Ce dimanche 23 mai, Josiane Balasko était invitée par Michel Drucker dans Vivement dimanche prochain, pour parler du film Un tour chez ma fille la suite de Retour chez ma mère. L’occasion pour l’actrice de faire des confidences sur ma mère.
Josiane Balasko
Michel Drucker
Comme chaque dimanche, Michel Drucker déballe le tapis rouge à ses invités dans Vivement dimanche et Vivement dimanche prochain sur France 2. Ce dimanche 23 mai, il accueillait de nombreuses personnalités, aussi différentes les unes que les autres. Il recevait notamment le producteur Gérard Davou, Frédéric Zeitoun, parolier et chroniqueur, Laëtitia Milot mais aussi Josiane Balakso, venue parler de son dernier film, Un tour chez ma fille qui n’est autre que la suite de Retour chez ma mère. À cette occasion, elle a fait des confidences sur sa propre mère. « La mère, dans ce film là, est une chieuse« , lance Michel Drucker. « Ah, elle est pénible », affirme Josiane Balasko qui endosse le rôle de la mère de Mathilde Seigner.
« Même plus pénible que dans le premier », renchérit-elle. Après avoir dévoilé la suite de l’intrigue, le présentateur phare évoque la présence de Line Renaud, qui jouera la mère de Josiane Balasko. « Line Renaud, c’est ma maman » dit l’actrice. « Qui est gratiné aussi », affirme Drucker. « Oui. J’ai peur de ma mère. Moi qui a 70 ans dans le film, j’ai peur de ma mère qui a 20 ans de plus que moi », ironise-t-elle. D’ailleurs, Josiane Balasko avait déjà partagé sa tendresse pour Line Renaud. « Line ma maman de cinéma« , avait-elle écrit sur Instagram sous une photo où elles apparaissent toutes les deux.
« Heureusement qu’elle n’était pas envahissante »
Après avoir visionné la bande annonce de la suite de Retour chez ma mère, Michel Drucker demande à l’actrice ce qu’il en est de sa mère. La vraie. « Ma mère était un peu fantasque. Mais elle était assez différente. Non, elle n’était pas du tout envahissante. Je ne me suis pas inspirée de ma mère pour jouer ce personnage. Heureusement qu’elle n’était pas envahissante », confie-t-elle. Concernant son propre rôle de mère, elle pense ne pas être quelqu’un d’envahissant non plus. « Je crois qu’elle me supporte. J’essaye de respecter la vie privée de mes enfants. Je ne vais pas me mêler de leurs affaires et tout. En plus Marilou étant maman maintenant, ça change beaucoup. Quand on est maman, finalement on comprend mieux sa maman« , conclut-elle.
Source: Lire L’Article Complet