Franche sur ses débuts dans le cinéma, Virginie Efira s’est laissée aller à quelques confidences, ce mardi 6 septembre, sur le plateau de C à vous. L’actrice de 45 ans est notamment revenue avec amusement sur quelques “moments d’humiliation”.
Toujours légère, disponible et généreuse en anecdotes, Virginie Efira était ce mardi 6 septembre l’invitée de C à vous. Après un passage express et remarqué à la Mostra de Venise pour présenter Les enfants des autres, de Rebecca Zlotowski, en salles le 21 septembre prochain, l’actrice est venue sur le plateau d’Anne-Élisabeth Lemoine accompagnée de Benoît Magimel. Ensemble, le duo a détaillé leur expérience sur le tournage de Revoir Paris, un drame sur les attentats du 13 novembre 2015 réalisé par Alice Winocour et au cinéma ce mercredi. L’occasion pour la comédienne de revenir sur son parcours atypique, d’animatrice de la Nouvelle Star à vedette que tous les réalisateurs s’arrachent.
Amusée, la compagne de Niels Schneider a notamment raconté l’un de ses premiers passages au prestigieux Festival de Cannes, pour “trouver des financements pour un film improbable” dixit Pierre Lescure. “À un moment donné, je participais à un film belge qui n’a jamais vraiment existé. Un film avec des gens qui faisaient des combats mais qui jouaient comme des pieds. On faisait des photos de tournage avant même qu’il y ait un scénario, tout ça était un peu nulle”, s’est souvenue la star de Benedetta. “On logeait dans un camping à côté mais on faisait quand même un peu les malins en arrivant. Donc oui, je me suis souvenue de moments d’humiliation quoi”, a admis la dernière maîtresse de cérémonie du Festival de Cannes.
>> PHOTOS – Penélope Cruz, Virginie Efira, Isabelle Huppert : découvrez leurs tenues sensationnelles à la Mostra de Venise 2022
“Je me faisais vraiment refuser de partout” : Virginie Efira raconte ses premiers Festival de Cannes
Au fil de son récit, Virginie Efira a aussi rapporté comment elle était à l’époque accueillie sur la Croisette, alors qu’elle n’était encore connue de personne. “Je me faisais vraiment refuser de partout. Même dans les soirées les plus pourries, on ne voulait pas de moi”, a-t-elle déclaré. Après des débuts timides dans le cinéma, l’actrice a finalement su décrocher des rôles plus valorisants et la reconnaissance de ses pairs. Le Journal du dimanche mettait d’ailleurs ce 4 septembre la comédienne à l’honneur, en demandant aux réalisateurs dont elle est proche de la décrire en quelques mots. De ces témoignages n’est ressortie qu’une vague de compliments pour Virginie Efira qui a su prendre des risques pour atteindre des sommets. “Il y a un truc marrant aux portes qui sont fermées. Parce que du coup, on trouve des chemins un peu annexes”, a-t-elle souligné, fière du chemin parcouru et sûrement aussi de sa persévérance.
Crédits photos : Capture d’écran / C à Vous / France 5
A propos de
Virginie Efira
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet