Pointée du doigt pour son meeting raté, Valérie Pécresse a contre-attaqué en parlant de sexisme. Une réaction qui ne plaît pas du tout à Élisabeth Lévy, qui a fustigé la candidate LR sur CNews.
Sexistes, les attaques envers Valérie Pécresse ? Au cœur de nombreuses moqueries depuis son grand meeting du Zénith de Paris, où sa performance a été critiquée y compris chez les ténors de la droite, la candidate LR a répliqué en parlant d’un « phénomène machiste« . Ce qui fait bondir Élisabeth Lévy, comme les téléspectateurs de CNews ont pu le voir ce mardi.
« Ça devient vraiment une blague, la ficelle commence à être un peu grosse ! », s’est-elle indignée face à Sonia Mabrouk, alors qu’elle était également invitée à réagir au tweet de Sandrine Rousseau, qui a dénoncé le sexisme dont a été victime Valérie Pécresse mais aussi Anne Hidalgo et Christiane Taubira. La chroniqueuse de CNews, habituée des coups de gueule contre le « néo-féminisme », en a ensuite profité pour rappeler que beaucoup à droite trouvaient que choisir une femme était un avantage et un gage de modernité.
>> Découvrez notre diaporama sur Rachida Dati, hilare au meeting de Valérie Pécresse
Pour Élisabeth Lévy, Valérie Pécresse dénonce quelque chose qui « n’existe pas »
« Quand Valérie Pécresse a été désignée candidate (…) autour d’elle, des journalistes et des gens de LR ont trouvé ça super moderne que ce soit une femme (…) mais on s’en fout ! Cette incapacité à se regarder et à admettre des erreurs et toujours le mettre sur le compte de quelque chose qui n’existe pas, c’est une blague !« , a-t-elle conclu.
Crédits photos : Capture CNews
Autour de
Source: Lire L’Article Complet