VIDÉO – Valérie Bénaïm en larmes : ce que ses parents ont eu du mal à encaisser à cause de sa notoriété

Présents chaque soir à l’antenne de C8, les chroniqueurs de Touche pas à mon poste font l’objet d’une exposition particulière. Ce jeudi 18 novembre, Valérie Bénaïm s’est montrée très émue en révélant que ses proches, et notamment ses parents, avaient déjà eu peur pour elle.

Contrairement à ce que certains pourraient penser, la notoriété n’a pas que des avantages. Dans un nouveau numéro de Touche pas à mon poste diffusé ce jeudi 18 novembre, Cyril Hanouna a posé une question à ses chroniqueurs : « Peut-on (vraiment) se plaindre quand on est célèbre ?« . Présente en plateau, Valérie Bénaïm a fait savoir qu’elle avait déjà fait l’objet de critiques, et même menaces, proférées par des haters sur les réseaux sociaux. Un an après la polémique née suite à ses propos sur le rappeur Freeze Corleone, la chroniqueuse est revenue sur les lourdes conséquences de cette sortie médiatique. Très émue, la chroniqueuse de Touche pas à mon poste a expliqué que ses parents ont eu très peur pour elle à ce moment-là.

« J’avais d’habitude des flots d’amour, et tout d’un coup je n’ai pas compris ce déferlement de haine, y compris antisémite, et je ne m’y attendais vraiment pas » a expliqué celle qui a bénéficié de la protection d’un garde du corps suite à cette affaire. « Ce qui m’a vraiment fait de la peine… C’est que ça a fait de la peine à mes parents« , a lâché la chroniqueuse TPMP, avant de fondre en larmes. Et d’ajouter : « Ils ont eu peur pour moi.« 

Valérie Bénaïm soutenue par les téléspectateurs

Malgré ces mauvais souvenirs, Valérie Bénaïm se dit aujourd’hui « très heureuse » de faire ce métier. Elle a d’ailleurs tenu à remercier les téléspectateurs pour leur soutien durant cette période : « Les téléspectateurs ont été vraiment adorables. On prend de la distance et on sait que c’est très ciblé, que c’est une cyberattaque et que ça va passer (…) Mais quand ta maman a peur… Là, c’est autre chose. » Un témoignage qui a ému ses collègues de TPMP. « Il faut un sacré mental, c’est vrai« , a résumé Cyril Hanouna.

Crédits photos : Capture d’écran C8

Autour de

Source: Lire L’Article Complet