VIDÉO – « Une stratégie calculée » : Meghan Markle accusée de « saper la Couronne »

Ce vendredi 3 décembre, Bertrand Deckers, journaliste spécialiste de la monarchie, était invité sur le plateau de Touche pas à mon poste. Interrogé au sujet des rumeurs selon lesquelles le prince Charles serait raciste, il a déclaré que Meghan Markle avait tout calculé depuis son entrée dans la famille royale britannique.

Une personne loin d’être fan de l’épouse du prince Harry était invitée à prendre la parole dans l’émission Touche pas à mon poste de ce vendredi 3 décembre. D’après Bertrand Deckers, « au moment où elle met les pieds chez les Windsor, Meghan Markle sait déjà qu’elle va repartir. C’est une stratégie qui a été calculée ». Il fait évidemment référence au Megxit du couple Sussex qui a fait trembler la couronne britannique. Depuis, des rumeurs ne cessent de s’accumuler au sujet des différents membres de la famille royale, le prince Charles compris. Ce dernier est accusé de racisme envers son petit-fils Archie, fils de Meghan Markle. Pour le journaliste spécialisé dans la monarchie, c’est tout à fait impossible : « Non, je n’y crois pas une seule seconde », clame-t-il sur le plateau de C8.

« C’est quand même lui qui a permis à Meghan Markle de remonter l’allée jusqu’à la chapelle de Windsor sous les yeux du monde entier. (…) Son père était dans l’incapacité de venir puisqu’il a répandu des photos. Donc c’est Charles qui a conduit lui-même Meghan Markle devant un parterre de têtes couronnées », a-t-il poursuivi dans le but de prouver que le fils d’Elizabeth II ne peut pas être raciste. Bertrand Deckers est d’ailleurs certain que cette affaire ne « vise pas le prince Charles, ça vise l’institution royale, ça vise la monarchie ». Il n’y a qu’une seule conclusion possible pour le journaliste : « Meghan veut vraiment saper la couronne, c’est son but ».

>> Charlene de Monaco, Diana, Meghan Markle… le « mal des princesses » illustré en 20 cas

Les accusations contre le prince Charles

Lors de leur fameuse interview avec Oprah Winfrey, le duc et la duchesse de Sussex avaient évoqué les supposés propos racistes d’un membre des Windsor à l’encontre de leur fils Archie. Dans un livre, il est révélé que l’auteur des commentaires serait le prince Charles, comme le dévoilait The Sun le 28 novembre dernier. D’après la source, le père du prince Harry se serait demandé, avec son épouse : « A quoi ressembleront les enfants ? (…) Je veux dire, à ton avis, quel sera le teint de leurs enfants ? ». Des accusations qui ont immédiatement été rejetées par la Couronne britannique.

Crédits photos : Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet