À l’occasion de son passage dans l’émission En aparté sur Canal + ce mercredi 23 mars 2022, Line Renaud a évoqué sa carrière en détail ainsi que certains moments de sa vie privée. La chanteuse et actrice en a profité pour parler de sa relation tendue avec une grande star de la chanson française.
Quelle vie riche que celle de Line Renaud… La chanteuse a dressé le bilan de ses nombreuses années de carrière dans la chanson et dans le cinéma lors de son passage dans l’émission En aparté, diffusée sur Canal + ce mercredi 23 mars 2022. Si elle a d’abord évoqué son actualité concernant la 29e édition du Sidaction, qui aura lieu ce vendredi 25 mars et à l’occasion de laquelle France 3 diffusera un documentaire intitulé Les mille et une vies de Line Renaud, l’ancienne meneuse de revue a également fait des confidences à propos de sa relation avec une célèbre chanteuse disparue : Édith Piaf.
Bien qu’elle a toujours eu de l’admiration pour l’interprète de La vie en rose en tant qu’artiste, Line Renaud a pourtant dépeint un portrait machiavélique d’Édith Piaf. « Édith je l’admire comme chanteuse, a-t-elle commencé sur le plateau de l’émission. Encore maintenant quand j’écoute Edith Piaf chanter j’ai des frissons, j’adore la chanteuse, j’adore l’artiste. Mais c’était une femme diabolique. Elle était très méchante. Ce qu’elle voulait c’était casser mon couple (avec Loulou Gasté NDLR). Dès le début, me prendre sous la main et me détruire. Surtout pas faire de moi une artiste en vogue ». Pour rappel, à cette époque, Line Renaud faisait salle comble au Moulin Rouge et s’apprêtait à partir chanter aux États-Unis tandis qu’Édith Piaf n’avait pas connu de succès musical depuis plusieurs années.
Édith Piaf aurait dénigré le mariage de Line Renaud avec Loulou Gasté
Line Renaud a alors donné plus de précisions sur les origines de sa relation avec Édith Piaf, alors que la présentatrice Nathalie Levy lui présentait une photo de leur rencontre. « 1954. Vous êtes jeune, vous êtes très belle et Edith Piaf est dans les parages. Mais Edith Piaf, elle, elle est dans le creux de la vague. Puis il y a Bob Hope, est-ce que vous vous souvenez de cette rencontre ? », a demandé la journaliste à l’artiste de 93 ans. Ce à quoi la chanteuse a répondu en décrivant le cliché en noir et blanc : « Là c’est le jour où je l’ai rencontrée à Marseille. Je chantais à l’Alcazar de Marseille et elle, elle chantait dans un autre endroit qui s’appelait le Gymnase et donc on a fait un dîner », s’est-elle souvenue.
Cette première rencontre a été marquée par un incident entre les deux artistes, à propos de Loulou Gasté, qu’elle avait épousé en 1950 : « Un moment je vais aux toilettes et elle me suit et elle me dit : ‘Je voudrais te parler. Qu’est-ce-que tu fous avec ce vieux ? Viens avec moi, je vais m’occuper de toi’. Je lui dis : ‘Édith il y a une chose que vous ne savez pas c’est que ce vieux, je l’aime. Il est mon grand amour. Et donc à partir de là, ça n’était plus une amie », a raconté Line Renaud.
Crédits photos : Capture d’écran Canal+
Autour de
Source: Lire L’Article Complet