Lors de la première demi-finale du concours de l’Eurovision, diffusée mardi 9 mai sur France 4, Anggun a fait une petite révélation inattendue à l’antenne, alors qu’elle commentait l’événement.
Anggun a été choisie pour commenter, pour le groupe France Télévisions, les deux demi-finales du concours de l’Eurovision 2023, qui se déroule à Liverpool. La chanteuse, qui avait représenté la France lors de la célèbre compétition en 2012, forme un duo, en voix off, avec André Manoukian. Mardi 9 mai au soir, l’artiste a fait une petite révélation amusante à l’antenne, alors que les deux présentatrices ont proposé aux téléspectateurs de découvrir, en images, « vingt ans d’Ukraine à l’Eurovision [le pays gagnant de l’édition précédente, NDLR], mais aussi un peu d’histoire sur le Royaume-Uni ».
Tout commence donc en 2003, avec la première année de participation de l’Ukraine au concours, mais également le baiser polémique de Britney Spears et Madonna, qui date de la même année et qui a eu lieu sur la scène des MTV Video Music Awards. Par la suite, sur un tout autre ton, des photos des célèbres bottes en peau de mouton de la marque UGG ont été dévoilées. De quoi faire réagir Anggun. « Oh ! Désolée… moi, j’en ai plusieurs », a déclaré la chanteuse, un brin honteuse. André Manoukian n’a pas manqué de faire part de son étonnement quant à l’intérêt de sa collèguepour ces chaussures d’hiver souvent critiquées pour leur aspect très décontracté. « Je sais… C’est un tue-l’amour, mais c’est tellement confortable », s’est-elle justifiée. Pour rappel, les UGG ont été créées en Australie en 1978 par un surfeur, Brian Smith, installé en Caroline du Sud.
>> PHOTOS – Eurovision : redécouvrez sur les looks les plus marquants de l’émission
Une commentatrice admirative du talent de La Zarra
Cette année, Anggun semble convaincue que la représentante de la France à l’Eurovision, à savoir l’artiste canadienne La Zarra, a toutes ses chances pour remporter le concours. Invitée au micro de france info, mardi 9 mai, elle a indiqué « ador[er] » la chanson Évidemment, choisie par la chanteuse pour tenter de se différencier des autres candidats. Elle a ensuite affirmé, avec admiration : « Très honnêtement, La Zarra a la voix, la prestance, le charisme sur scène. Elle en impose. » Même si elle est à fond « derrière » la chanteuse, qu’elle espère voir gagner, la commentatrice reconnaît qu’elle « regarde aussi les autres pays » et leurs représentants.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
Crédits photos : Marc Ausset Lacroix / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Anggun
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Eurovision : redécouvrez sur les looks les plus marquants de l’émission
Représentant la Finlande en 2006, le groupe de métal Lordi avait fait sensation avec ses déguisements monstrueux. Leur chanson « Hard Rock Hallelujah » leur avait permis de remporter le concours.
Première drag-queen à concourir, Verka Serduchka et sa tenue façon boule à facettes avait emmené l’Ukraine sur la deuxième place du podium en 2007, grâce au titre « Dancing Lasha Tumbai ».
Étrange duo de jumeaux aux tenues métalliques tout droit sorties d’un film de science-fiction de série Z, Jedward défendait les couleurs de l’Irlande en 2011 avec leur chanson « Lipstick ».
Deuxième artiste du genre à participer à l’Eurovision, la drag-queen barbue Conchita Wurst, avait, avec son titre « Rise Like a Phoenix » et sa robe dorée brodée, permis à l’Autriche de gagner le concours en 2014.
Candidature à classer parmi les paritcipations comiques, le chanteur Rodolfo Chikilicuatre avait défendu l’Espagne en 2008 avec la chanson « Baila El Chiki Chiki » et un look à mi-chemin entre Dick Rivers et Dino du duo Shirley et Dino.
Représentante de l’Albanie en 2022, Ronela Hajati avait marqué le photocall de l’Eurovision avec une tenue riche en motifs et un chapeau à rester coincé dans les portes.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet