VIDÉO – “Un moment d’histoire” : Laurence Ferrari garde un bon souvenir du débat qu’elle a animé en 2012

À quelques heures du « grand débat » opposant Emmanuel Macron et Marine Le Pen, les souvenirs des exercices précédents remontent. Sur le plateau de CNews, Laurence Ferrari s’est remémorée “Un moment d’histoire” concernant le débat qu’elle a animé en 2012.

Le débat d’entre-deux-tours opposant Emmanuel Macron et Marine Le Pen est imminent ! L’occasion pour de nombreuses personnalités de se replonger dans les souvenirs des éditions précédentes. C’est exactement ce qu’il s’est passé lors de la matinale de CNews ce mercredi 20 avril, en compagnie de Laurence Ferrari. La journaliste est revenue sur son expérience en tant qu’animatrice du débat d’entre-deux-tours lors de l’élection présidentielle de 2012. La présentatrice de télévision s’est d’abord avouée fière d’avoir pu collaborer avec David Pujadas. « C’était la parité en plus, ça tombait bien. David Pujadas, moi-même, tout fonctionnait bien », a-t-elle déclaré. Les deux animateurs ont assisté à « un moment d’histoire », au premier rang, lors du duel opposant Nicolas Sarkozy et François Hollande. Même s’il n’a pas été l’exercice « le plus exaltant » de sa carrière, Laurence Ferrari en a gardé un « très bon souvenir ».

De son côté, David Pujadas, le co-animateur du débat de 2012, a partagé un souvenir moins joyeux de cette expérience. « Deux-trois minutes avant, j’ai accueilli les deux adversaires, j’ai essayé de détendre l’atmosphère mais j’étais complètement à côté de la plaque, la tension était trop forte », s’est-il confessé dans L’Opinion« C’est un des rares moments où le trac m’est revenu. » Le journaliste a également fait part de ses regrets : « J’aurais aimé qu’on accorde plus de confiance au réalisateur. Quand François Hollande a dit quinze fois de suite : “Moi président…”, j’aurais voulu voir la tête de Nicolas Sarkozy à l’antenne. En l’occurrence, il était impassible. »

Place à Léa Salamé et Gilles Bouleau

Pour la première fois de leur carrière, Léa Salamé et Gilles Bouleau animeront le débat ce mercredi soir. Les deux présentateurs se sont préparés minutieusement pour s’adapter à un exercice particulier. La star de France Inter a assumé « bosser pour peaufiner les questions«  et faire en sorte qu’elles soient « les plus plates possible ». Plus que quelques heures d’attente avant de découvrir la stratégie mise en place par les deux journalistes.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : CNEWS

Autour de

Source: Lire L’Article Complet