VIDÉO – “Un moment de télé” : Marc-Olivier Fogiel réagit au clash entre Apolline de Malherbe et Gérald Darmanin

Marc-Olivier Fogiel était l’un des convives présents à la table de C à vous, mardi 8 février. Face à Anne-Elisabeth Lemoine, le directeur général de BFMTV est revenu sur l’échange houleux entre Apolline de Malherbe et Gérald Darmanin.

Aux premières heures de la matinée, mardi 8 février, Apolline de Malherbe et Gérald Darmanin se sont écharpés en direct de BFMTV. Un conflit immortalisé dans une séquence propulsée sous le feu des projecteurs de France et d’ailleurs, qui n’a pas manqué de faire réagir la sphère politique comme les journalistes. Le soir venu, Marc-Olivier Fogiel, directeur général de la chaîne d’information en continu, était à l’antenne de C à vous, en amont de la diffusion sur France 2 de l’unitaire sur la GPA, Qu’est-ce qu’elle a ma famille ? librement adapté de son livre éponyme paru aux éditions Grasset. L’occasion pour l’ancien chef d’orchestre de l’émission On ne peut pas plaire à tout le monde, d’évoquer le clash au cœur de l’actualité.

Depuis son passage sur BFMTV, Gérald Darmanin est sous le feu des critiques, en raison de ses propos jugés sexistes, notamment par sa phrase : « Ça va bien se passer », qu’il a adressé à la journaliste. Un point de vue partagé par beaucoup que Marc-Olivier Fogiel atténue. « Je ne crois pas l’échange soit misogyne. C’est un peu tendu, mais des interviews tendues, j’en ai fait aussi. J’ai entendu Gérald Darmanin avec d’autres journalistes hommes employer cette même expression« , raconte-t-il. Un fait confirmé par l’ancien Premier ministre, Edouard Philippe, qui affirme que le ministre de l’Intérieur a usé de cette expression avec lui également. « C’est une expression qu’il utilise souvent », détaille-t-il.

"Je vous demande pardon ?": l’échange très tendu entre Gérald Darmanin et Apolline de Malherbe pic.twitter.com/8XlHS5jzFl

Marc-Olivier Fogiel sur Apolline de Malherbe : « C’est une excellente journaliste »

« C’est une expression malvenue dans l’interview, mais que j’ai déjà entendu ailleurs, face, je crois d’ailleurs à Jean-Jacques Bourdin. Évidemment, comme l’interview est tendue on retient ça« , ajoute Marc-Olivier Fogiel avant de défendre la prise de parole d’Apolline de Malherbe qui a poussé le ministre de l’Intérieur dans ses retranchements en pointant le bilan sécuritaire d’Emmanuel Macron : « C’est une excellente journaliste. Elle y a été au début avec un angle un peu fort et affirmé. Il a été un peu perturbé que ça aille si vite, si fort, il a cette expression un peu malheureuse, mais qu’il emploie face à son patron manifestement. C’était un moment de télévision. »

Crédits photos : Capture France 5

Autour de

Source: Lire L’Article Complet