Dans Fort Boyard, diffusé ce samedi 5 août sur France 2, Philippe Etchebest a rapidement perdu patience face à son « coéquipier maudit » venu le pénaliser à l’occasion de l’épreuve de la Banque.
Ce samedi 5 août, France 2 a diffusé un nouveau numéro du jeu télévisé Fort Boyard. Le chef cuisinier Philippe Etchebest, le cycliste Thomas Voeckler ou encore l’ancienne Miss France Diane Leyre étaient réunis pour récolter un maximum de fonds pour l’association Pompiers solidaires. La star de Cauchemar en cuisine, quant à lui, a dû participer à l’épreuve de la Banque. Un challenge durant lequel un braquage doit être réalisé, en compagnie néanmoins d’un « coéquipier maudit », venu spécialement pour l’occasion.
Ce handicap n’était autre que l’animateur Magloire, connu pour avoir été relativement bruyant lors de son ancienne participation au programme, en 2017, mais aussi pour avoir incarné le personnage de Magik dès 2019, dans l’épreuve du Fakir. De prime abord, Olivier Minne s’est amusé de la situation en demandant à Philippe Etchebest s’il était « content » ou s’il « trouv[ait] rigolo » qu’un septième candidat mystère fasse irruption pour l’épreuve de la Banque. « Non, ce n’est pas drôle. Parce que déjà, c’est très dur, la Banque… » a répondu l’intéressé, avant de voir l’animateur de 54 ans s’approcher de son équipe. « Ah ouais… C’est un boulet », a reconnu Philippe Etchebest, cash, en apercevant Magloire, pour sa part très enthousiaste à l’idée de revenir dans Fort Boyard. Lorsqu’il a compris qu’il s’agissait de lui, la déception a été forte et il n’a pas pu s’empêcher de montrer son amertume. « Je suis votre trèfle à quatre feuilles », a déclaré l’ancien acolyte de Michaël Youn, sans parvenir à convaincre le chef, qui se cachait le visage.
Un chef aussi autoritaire que dans Cauchemar en cuisine
« Je vais tout donner. Je suis là pour vous », a-t-il assuré, tandis que le présentateur Olivier Minne annonçait au cuisinier que c’était à lui de s’y coller. Désespéré, ce dernier a rapidement fixé les règles auprès de Magloire, fidèle à lui-même : « Alors, écoute-moi bien. Je vais te dire un truc. Tu ne cries pas, d’accord ? Je ne veux pas t’entendre crier. » Et de faire rire ses autres camarades. Mais finalement, une fois dans la salle, la recommandation n’a pas vraiment été prise en compte par le coéquipier maudit de Philippe Etchebest, incapable de rester silencieux bien longtemps. Malgré les difficultés évidentes rencontrées par le chef, qui était attaché physiquement à Magloire pendant l’épreuve, la clé a bel et bien pu être récupérée à la fin du jeu.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
Crédits photos : Capture d’écran France 2
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Philippe Etchebest
Suivre
Suivi
Magloire
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet