De passage sur le plateau d’Anne-Elisabeth Lemoine dans C à vous ce vendredi 17 mars, Tomer Sisley, actuellement en plein tournage du troisième opus de Largo Winch, s’est confié sur les coulisses de ses films. Il a notamment évoqué ses cascades vertigineuses, qui lui valent régulièrement de se blesser.
Dans les films d’action, tous les acteurs ne réalisent pas leurs propres cascades. Mais Tomer Sisley, lui, y tient. C’est en tout cas ce qu’il a confirmé ce vendredi 17 mars lors de son interview avec Anne-Elisabeth Lemoine dans l’émission C à vous sur France 5. Actuellement en plein milieu du tournage de Largo Winch 3 : le prix de l’argent, dont la sortie est prévue en 2024, l’acteur de 48 ans a en effet révélé qu’il s’est blessé sur le plateau du réalisateur Olivier Masset-Depasse, alors qu’il jouait une scène d’action : « J’ai une épaule déboîtée… et je me suis cassé l’avant-bras sur le tournage. » Le comédien Waly Dia, également invité dans le programme, en a alors profité pour taquiner son confrère : « Est-ce que les acteurs ne font pas exprès maintenant de se casser un truc pour la promo du film ? » Ce à quoi le père de Liv Shaya et Levin a répondu avec humour : « Ah si tu révèles tous nos secrets maintenant… Mais ça arrive. On ne peut pas faire ces cascades sans se faire mal.«
Notant cette aptitude de Tomer Sisley, Mohamed Bouhafsi l’a questionné sur son éventuelle appréhension avant de faire une cascade, prenant en exemple l’un de ses sauts depuis un avion de tourisme pour la dernière saison de la série Balthazar sur TF1 : « C’est assez impressionnant. Vous êtes un passionné de sensations fortes. Est-ce que vous vous êtes déjà fait peur sur un tournage ? » Et son célèbre interlocuteur de répondre : « Oui, souvent. Là, la sortie de l’avion, j’ai eu peur. La différence c’est que j’ai à peu près appris à surmonter ma peur. Mais j’ai peur comme tout le monde. »
>> PHOTOS – Audrey Fleurot, Omar Sy, Virginie Efira… Le classement des acteurs préférés du public en 2023
« J’ai vu la mort » : Tomer Sisley sans filtre sur ses cascades dangereuses
Ce n’est pas la première fois que l’acteur aborde la question des cascades dans ses films. Dans un entretien avec Télé 7 Jours paru en mars 2022, il était revenu sur cette scène de base-jump tournée depuis les airs. « J’ai vu la mort. Ça s’est joué à deux secondes. Tu chutes à une vitesse de 50 mètres par seconde. Moi j’ai ouvert mon parachute à 100 mètres du sol », avait-il raconté à nos confrères. Et de faire une mise au point à ce sujet : « Je ne testais pas mes limites. C’est un ensemble de trucs qui ne se sont pas très bien passés… Et je n’ai pas du tout kiffé ces deux secondes« , avait-il précisé. Mais pour l’époux de Sandra Sisley, ce risque était essentiel pour le bien de la série. « Je saute d’un biplan. Il faut bien comprendre que la série se déroule, plus de la moitié du temps, en intérieur. C’est important de faire respirer le téléspectateur, de temps à autre », avait estimé le héros de Balthazar.
Crédits photos : Capture d’écran France 5
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Tomer Sisley
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Audrey Fleurot, Omar Sy, Virginie Efira… Le classement des acteurs préférés du public en 2023
Audrey Fleurot au photocall de la série « HPI » à Rome, le 29 septembre 2022.
Omar Sy au photocall de « Tirailleurs » lors du 75ème Festival International du Film de Cannes, le 19 mai 2022.
Virginie Efira au photocall du dîner des nommés au Cesar 2023 au Fouquet’s à Paris le 6 février 2023.
Kad Merad lors du Photocall du film « Triomphe » au Festival du film Francophone d’Angoulême le 30 Août 2020.
Marion Cotillard au 19ème Festival International du Film de Marrakech le 12 novembre 2022, lors de la soirée en hommage au réalisateur américain James Gray.
Jean Dujardin durant l’avant-première mondiale au Grimaldi Forum à Monaco, le 9 février 2023, du film « Les gardiennes de la planète » réalisé par Jean-Albert Lièvre et raconté par Jean Dujardin.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet