VIDÉO – Thomas Sotto moqueur avec une célèbre politique : “Vous n’êtes pas d’accord avec vous-même !”

Ce mercredi 7 juin, et comme tous les matins du lundi au jeudi, sur France 2, Thomas Sotto a reçu une personnalité politique dans le cadre des 4 Vérités. Mais il s’est montré particulièrement piquant avec son interlocutrice au moment d’évoquer la coalition de la NUPES.

Transition écologique, réforme des retraites, crise démocratique… soient autant de sujets sur lesquels Marine Tondelier a été questionnée par Thomas Sotto, ce mercredi 7 juin, lors des 4 Vérités, dans l’émission Télématin, sur France 2. La secrétaire nationale Europe Écologie-Les Verts s’est également exprimée sur les désaccords autour de la NUPES, ainsi que son avenir politique. Le sujet a été lancé sans pincettes par le journaliste de France Télévisions : « Vous n’êtes pas d’accord avec le gouvernement. Vous n’êtes pas non plus complètement d’accord avec vous-même, avec vos alliés de la NUPES. »

Une affirmation que n’a pas laissée passer celle qui est également élue à Hénin-Beaumont et à la région Hauts-de-France. « Avec moi-même je suis d’accord », a-t-elle immédiatement répondu à Thomas Sotto. Avant de revenir sur le sujet principal que sont les points de crispation entre les différents partis qui forment la NUPES. « C’est comme ça, c’est la vie, ce sont des partenariats, des coalitions. On n’est pas d’accord sur tout. Mais rassurez-vous, on l’est sur l’essentiel« , a commenté Marine Tondelier, dans Télématin, ce mercredi 7 juin.

⋙ PHOTOS – Anna Cabana, Thomas Sotto… Ces journalistes tombés sous le charme d’une personnalité politique

Quid de la Nupes aux Européennes de 2024?

Le prochain rendez-vous dans les urnes pour les Français sera les élections européennes en 2024. La question d’une liste commune de la NUPËS agite déjà les discussions. « Ce débat de m’intéresse pas », a temporisé Marine Tondelier sur France 2, expliquant que « très clairement », « on aura une liste écologiste aux européennes, comme tous les écologistes d’Europe ». Une prise de position qui diverge de celle de Jean-Luc Mélenchon qui avait indiqué que « la Nupes est en péril si elle n’est même plus un accord électoral », à 20Minutes. Questionnée également sur une candidature commune à la présidentielle de 2027, la secrétaire nationale Europe Écologie-Les Verts s’est montrée peu loquace dans un premier temps : « On verra. » « Évidemment qu’on sera ensemble aux présidentielles. Tout le monde avait bien compris que nous n’avions plus le choix », a-t-elle fini par déclarer.

Crédits photos : Capture d’écran France 2

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Marine Tondelier

  • Thomas Sotto

À découvrir en images

PHOTOS – Anna Cabana, Thomas Sotto… Ces journalistes tombés sous le charme d’une personnalité politique

En juillet 2020, Voici révèle qu’Anna Cabana et le ministre de l’Education nationale, Jean-Michel Blanquer, sont en couple. Pointée du doigt, la journaliste, bien que soutenue par Marc-Olivier Fogiel, préférera se mettre un temps en retrait de l’antenne. En janvier 2022, le couple est de nouveau au centre d’une polémique. La journaliste a lancé un débat qui dérange sur les vacances de son époux à Ibiza, lors de l’annonce du nouveau protocole des écoles.

En novembre 2015, c’est sur le plateau d’On n’est pas couché que Léa Salamé, alors chroniqueuse pour Laurent Ruquier, fait la rencontre de Raphaël Glucksmann. Entre la journaliste et le député européen, le coup de foudre est immédiat. Ensemble, le couple donnera naissance en mars 2017 à un petit Gabriel.

Cette fois, c’est chez les hommes qu’un journaliste est tombé sous le charme d’une personnalité politique. En novembre 2021, Thomas Sotto décide de se mettre en retrait de l’émission « Elysée 2022 » en raison de sa relation avec Mayada Boulos, conseillère en communication du Premier ministre Jean Castex. « C’est une décision difficile et, d’une certaine manière, assez injuste, a-t-il réagi dans « Le Parisien ». Mais je me dois de tenir compte de notre époque, devenue très violente et qui a tendance à tout hystériser. La suspicion est généralisée.« 

Ex-conseillère de Marisol Tourraine, ministre de la Santé de François Hollande, Mayada Boulos a ensuite intégré Havas avant qu’on lui propose d’être la chargée de communication de Jean Castex durant l’été 2020. Elle a déjà été mariée et a deux enfants.

En décembre 2011, Valérie de Senneville, journaliste aux Echos, épouse Michel Sapin. Alors que son mari est nommé ministre du Travail en mai 2012, la rédactrice demeure au sein des rubriques Droit et Justice du magazine.

En 2005, Béatrice Schönberg épouse en secondes noces Jean-Louis Borloo. Si la journaliste fait dans un premier temps le choix de garder son poste sur France 2, où elle présente les journaux télévisés, elle cède finalement sa place à Laurent Delahousse durant les élections présidentielles de 2007. Une magnifique preuve d’amour.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet