Invité ce week-end sur les ondes de RTL, dans l’émission On refait la télé, Thierry Lhermitte s’est confié sur ces films dont il a du faire la promotion, à son grand désespoir…
Sa réputation n’est plus à faire. S’il a connu le succès avec la troupe du Splendid, sur grand écran dans la saga Les Bronzés, Thierry Lhermitte a par la suite fait son petit bonhomme de chemin.Le Dîner de cons, Le père Noël est une ordure, ou encore Les Ripoux et Un Indien dans la ville sont autant de films mythiques qui trônent dans sa longue liste cinématographique. Et pourtant, comme beaucoup d’autres acteurs, Thierry Lhermitte a lui aussi connu certains échecs. Des fausses routes ou des mauvais choix qui l’ont conduit à se frotter à un exercice plus que gênant, « relativement souvent » de son propre aveu : celui de faire la promotion d’un film dont on est pas franchement fier !
« C’est très pénible »
Invité ce week-end sur les ondes de RTL,au micro de Jade et Eric Dussart dans l’émission On refait la télé, Thierry Lhermitte s’est confié sur le sujet. « C’est très pénible, mais c’est la mission » a-t-il d’abord estimé avec beaucoup de franchise. Et de poursuivre, plus lucide encore : « C’est pour ça qu’on est très bien payé quand on est une vedette, aussi. Ce n’est pas que pour notre talent, mais pour notre notoriété. Donc, moi, j’estime que je dois le faire. » Alors quand Thierry Lhermitte est contraint de faire la promotion d’un film au résultat peu convaincant, il tâche de se montrer professionnel en vantant des mérites secondaires. « On a bien mangé à la cantine, les gens étaient sympas, magnifique région », a-t-il donné comme exemple. Pour le comédien de 67 ans, rien de pire que de se confronter à ceux qui, eux aussi, n’ont pas aimé le film en question : « Le pire, c’est d’aller dans des émissions dans lesquelles les gens qui vous reçoivent n’ont pas aimé le film […] C’est ça qui est le plus embarrassant. »
Mais loin d’être orgueilleux, Thierry Lhermitte préfère remettre les choses à leur place : « La réalité de ce que les gens perçoivent de notre travail, le vôtre comme le mien, il faut être modeste là-dessus ! Franchement, les gens, ils bouffent en regardant la télé, ils discutent, ils regardent un peu. […] Bref, c’est pas bien grave. » Les pieds bien sur terre !
Source: Lire L’Article Complet