Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !
Mardi 26 novembre 2019, Laura Tenoudji s’est énervée en direct sur une de ses collègues en pleine émission de Télématin. La chroniqueuse de France 2 pensait être hors antenne, mais son micro était resté allumé.
L’expression les aléas du direct a vraiment pris tout son sens pour Laura Tenoudji. Mardi 26 novembre, lors de l’émission Télématin diffusée sur France 2, la chroniqueuse a fait une boulette qui n’est pas passée inaperçue. Comme chaque matin, Laurent Bignolas était sur le point de lancer la rubrique mode de Sophie Brafman, quand un léger problème technique est venu compliquer les choses. Alors que le générique mode se lance, Laura Tenoudji se croit hors antenne. Si les caméras ne sont effectivement plus sur elle, son micro est lui toujours ouvert. C’est alors qu’elle crie très sèchement sur une de ses collègues : “Isabelle, tu as oublié de me faire ma fiche !” Une bourde qui s’est tout de suite fait remarquer, puisque le jingle s’est arrêté et les caméras se sont braquées sur elle immédiatement.
⋙ « Télématin » : après une vague de départs, une chroniqueuse phare de l’émission quitte à son tour le navire
Laura Tenoudji s’est rapidement rendue compte de son erreur, et a aussitôt porté la main à sa bouche : “Oh, pardon”, s’est-elle exclamée, gênée et confuse. L’animateur tente alors de rattraper le coup. “Ah on a Laura d’abord, ah ouais. Bon bah Laura, si vous voulez…”, s’est amusé Laurent Bignolas. L’épouse du maire de Nice Christian Estrosi marche sur des oeufs et essaye donc à son tour de faire oublier sa petite gaffe : “Au moment où j’allais dire ‘on m’a oubliée’, la musique s’est arrêtée. Ce qui prouve qu’on est en direct !” Comme si de rien n’était, Laura Tenoudji continue sur sa lancée avec une petite anecdote : “Parce que, vous savez, il y a des gens qui m’arrêtent dans la rue et me disent ‘mais vous enregistrez quand Télématin ?’”, poursuit-elle. Malgré une gêne palpable, la journaliste de 43 ans parvient ensuite tant bien que mal à enchaîner sur sa chronique. Laura du web, comme on la surnomme, ne risque pas de refaire cette boulette de sitôt.
Depuis le début du mois de septembre, l’équipe de Télématin traverse une phase de crise. De nombreux chroniqueurs, ainsi que certains réalisateurs et assistants ont décidé de rendre leur tablier. Ils accusent la direction de France Télévisions de les avoir poussés vers la sortie en brimant leur travail et en remodelant sans cesse leurs contrats. La journaliste Isabelle Chalençon affirme être victime d’un gros burn-out, le chroniqueur Jean-Philippe Viaud a engagé des poursuites judiciaires, et certains dénoncent le comportement du présentateur Laurent Bignolas.
À lire aussi : Départs en série à « Télématin » : pointé du doigt et accusé de « brimades », Laurent Bignolas répond
Source: Lire L’Article Complet