Ce n’est un secret pour personne. Stéphane Bern est incollable sur toute l’Histoire, des personnages aux monuments. Ce qu’on ne savait pas en revanche, c’est que ses connaissances allaient finalement beaucoup plus loin.
Stéphane Bern, c’est un peu le monsieur je-sais-tout de la royauté du monde entier. Il est incollable sur la famille royale britannique – il a d’ailleurs couvert les mariages des prince William et Harry avec Kate Middleton et Meghan Markle – et sur toutes les Couronnes en règle générale. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien qu’il anime depuis de longues années sur France 2 les numéros de Secrets d’Histoire. Une émission pleine d’informations qu’il a décidé de coucher sur le papier. Le 30 octobre dernier sortait d’ailleurs le tome 9 de sa série d’ouvrages. Une publication dont il est venu faire la promotion dans Je t’aime etc ce vendredi 10 janvier.
Chaud le château
Mais il n’a pas fait que parler de son bouquin. Stéphane Bern a lâché une petite pépite concernant sa vie privée sur laquelle Daphné Bürki et Alexandra Hubin ont voulu en savoir plus. Alors que l’animatrice faisait mine d’organiser une visite dans un château pour mieux connaître son invité, Stéphane Bern a fait d’étonnantes révélations une fois arrivé dans la chambre de la demeure. Un endroit qui le stimule : « C’est très gênant d’aller visiter des monuments dans la chambre parce qu’on se dit qu’il s’est passé des choses là. Il m’est arrivé de faire des choses bizarres dans des châteaux ». Et face à la curiosité de ses interlocutrices, Stéphane Bern est allé un peu plus loin dans le détail : « Dans des châteaux qui sont certes ouverts au public mais dont je connais les propriétaires et qui m’invitent à y passer la nuit. Le baldaquin a un effet… » Une séquence à revoir dans notre vidéo.
Source: Lire L’Article Complet