Sur Non Stop People, ce lundi 19 mars, Steevy Boulay, chroniqueur radio et télé, s’est montré très ému en abordant la mort de son père des suites d’un cancer.
A propos de
Steevy Boulay
20 ans après sa participation à Loft Story, Steevy Boulay a su se faire une place dans le paysage médiatique français. S’il est un sociétaire régulier des Grosses têtes sur RTL, aux côtés de Laurent Ruquier, il a également rejoint les rangs de Touche pas à mon poste ces derniers jours. Une ascension sociale et professionnelle pour le chroniqueur de 41 ans, originaire du Mans, qui a été confronté à des moments douloureux depuis son adolescence. Ce lundi 19 avril, dans L’instant de Luxe sur Non Stop People, Steevy Boulay est notamment revenu sur le décès de son père, Daniel Boulay, chercheur d’or en Amazonie. « La mort de mon papa a été un choc. […] ll a eu un cancer de la langue et de la bouche. Il est parti très très vite », a-t-il indiqué.
Steevy Boulay se souvient parfaitement des derniers moments passés aux côtés de son père. « Je lui ai dit que je l’aimais. Je suis très content de lui avoir dit », s’est-il satisfait, avant de raconter le déroulé de cette dernière journée : « Le matin j’ai quitté Le Mans pour aller à Tours où il était. Je l’ai vu, je l’ai embrassé. J’ai passé l’après-midi avec lui« . Alors qu’il venait de lui offrir un ordinateur portable « pour qu’il puisse regarder des films », son père est finalement mort le soir-même. « C’est la première fois que j’étais confronté de si près à la mort. Ça, ça a été un moment douloureux pour moi. Mon père n’a pas tout fait forcément bien mais en tout cas, avant de partir, il avait tout remis en ordre » a ajouté Steevy Boulay auprès de Non Stop People.
Une enfance marquée par le divorce de ses parents
Fils de Daniel Boulay et de Zohra, d’origine algérienne, Steevy Boulay a vu ses parents se séparer alors qu’il n’avait que quatre ans. Très vite, il a tissé une très forte relation avec sa mère avec qui il vivait en compagnie de sa sœur ainée, dans l’appartement familial situé au Mans. « J’ai vu la première fois mon père et ma mère dans la même pièce à mes 25 ans », a-t-il regretté au micro de Non Stop People. Depuis, le chroniqueur est sorti de son cocon pour prendre son envol, dans un premier temps en tant que barman à Londres, avant de rejoindre Paris et débuter sa carrière professionnelle dans les médias mais aussi au théâtre.
Article écrit avec la collaboration de 6Médias.
Crédits photos : L’Instant de Luxe Non Stop People
Autour de
Source: Lire L’Article Complet