VIDÉO – Sonia Rolland « fragilisée » après avoir été élue Miss France : ses surprenantes confidences

L’élection de Miss France, un conte de fée moderne ? Pas sûr. Si devenir reine de beauté a ses avantages, il y a aussi parfois un prix à payer. Ce mercredi 20 novembre, dans l’émission Je t’aime etc., Sonia Rolland a confié avoir été fragilisée par son titre de Miss France.

Aujourd’hui âgée de 38 ans, Sonia Rolland n’a jamais été aussi belle… et sûre d’elle. Elle connaît sa propre valeur, revendique sa beauté. Une assurance qui n’a pas toujours été la sienne. Ce mercredi 20 novembre, sur le plateau de l’émission de France 2 Je t’aime etc, celle qui a été Miss France 2000 a confié que ce titre de reine de beauté a eu un lourd impact psychologique. Etre élue plus belle femme de France a paradoxalement miné la confiance en soi de Sonia Rolland : « Ca la fragilise, parce que finalement moi j’ai été élue, j’avais 18 ans. Je sortais de mon adolescence. Donc j’avoue que ça m’a un peu fragilisée. On s’excuse toujours en fait d’être là, on a l’impression qu’on n’est pas légitime à ce bonheur-là. »

Sonia Rolland a ainsi longtemps cru qu’elle ne méritait pas les opportunités apportées par l’élection de Miss France. Et, plus tard, lorsqu’elle a voulu se lancer dans la comédie, elle ne s’est pas non plus sentie légitime professionnellement : « Quand j’ai abordé mon métier d’actrice, je sentais que c’était compliqué parce que je n’était pas forcément accueillie comme il le fallait. Du coup, je m’excusais d’être là, tout le temps. J’ai eu ce sentiment d’illégitimité, on appelle ça le syndrome de l’imposteur, pendant très longtemps. » Il a finalement fallu que d’autres lui fassent confiance pour qu’elle se fasse elle-même confiance et dépasse ce sentiment d’imposture. Sonia Rolland confie également que la naissance de ses deux filles a tout changé, lui donnant beaucoup plus d’assurance. Cette période de doute est donc désormais bien loin.

Mais les mots de Sonia Rolland résonnent alors qu’aura lieu le samedi 14 décembre prochain l’élection de Miss France 2020. L’une des 30 candidates en lice pour le titre connaîtra peut-être elle aussi cette remise en question personnelle.

Crédits photos : Capture d’écran France 2

Source: Lire L’Article Complet