Ce samedi 27 mars, France 2 diffusera la grande soirée du Sidaction. Celle-ci sera consacrée à Line Renaud, chose que la principale intéressée ignorait totalement ! Ce n’est qu’au moment de prononcer son discours d’ouverture qu’elle en a été informée…
Line Renaud
Les appels aux dons ont déjà commencé. Ce samedi soir, France 2 diffusera sa traditionnelle soirée du Sidaction. Mais celle-ci sera légèrement différente des précédentes. En effet elle sera dédiée à Line Renaud, la vice-présidente de l’association, qui a consacré plus de 35 années de sa vie au combat contre la maladie. C’est donc pour honorer son engagement que la chaîne du service public a choisi de centrer cette édition sur son oeuvre. Un projet dont la principale concernée, elle, n’avait aucune idée ! En effet, elle pensait que le thème de la soirée allait s’articuler autour des chansons de Céline Dion. « La surprise des surprises ! Muriel (ndlr : Muriel Robin, qui anime la soirée avec Olivier Minne et Jean Paul Gaultier) vit actuellement chez moi en attendant que sa maison – qui va être proche de la mienne – soit terminée. Elle est là tous les jours et je n’ai rien vu ! C’est incroyable qu’elle ait réussi à me cacher ça ! Mais tant mieux car pour moi c’était une surprise de A à Z », a-t-elle confié dans les colonnes de Télé Z.
Line Renaud a été surprise par ses amis chanteurs
C’est au moment de lire son discours d’ouverture que Line Renaud a appris que la soirée lui était dédiée. Une surprise de taille pour la marraine de Johnny Hallyday, qui a vu de très nombreux artistes faire le déplacement. Parmi eux Patrick Bruel, Nolwenn Leroy, Pascal Obispo et même Elton John, qui lui a enregistré un tendre message vidéo pour l’occasion.
Cette soirée était d’autant plus émouvante pour Line Renaud qu’elle s’est déroulée au Paradis Latin, là où s’était déroulé son premier grand gala pour le Sida. « Le Paradis latin nous avait offert le lieu et le dîner pour ouvrir l’esprit des gens sur le Sida. Elizabeth Taylor était venue, Audrey Hepburn aussi et beaucoup d’artistes français comme Nana Mouskouri, Raymond Devos, Thierry Le Luron… c’était extraordinaire« , s’est souvenue avec émotion la veuve de Loulou Gasté. Une soirée probablement aussi inoubliable que celle que les téléspectateurs pourront découvrir ce samedi, à 21h05 sur France 2.
Source: Lire L’Article Complet