Dans un nouveau numéro de L’heure des pros diffusé ce lundi 6 avril, Pascal Praud et ses chroniqueurs ont débattu sur la pénurie de masques en France. Au cours de l’émission, un extrait de l’émission Pièces à conviction, dans lequel Elise Lucet interrogeait Roselyne Bachelot, a été rediffusé. Et le journaliste de CNews ne s’est pas montré très tendre avec sa consœur…
Il n’est pas du genre à avoir sa langue dans sa poche. Au cours d’un nouveau numéro de L’heure des pros diffusé ce lundi 6 avril, Pascal Praud et plusieurs éditorialistes présents en plateau ont débattu sur la pandémie de Covid-10 et la pénurie de masques en pleine crise sanitaire. Durant l’émission, le journaliste de CNews a souhaité alimenter le débat en proposant à ses chroniqueurs de visionner un ancien extrait de l’émission Pièces à conviction, présentée par Elise Lucet sur France 3. Dans cette séquence datant de 2010, les téléspectateurs ont pu voir la journaliste d’investigation interroger Roselyne Bachelot, alors ministre de la Santé, sur la commande conséquente de masques de l’État français au moment de la grippe A. « Le gouvernement s’est fait avoir (…) Le matin, quand vous vous regardez dans la glace, vous ne vous dites pas à un certain moment : ‘je me suis un peu trompée dans des prises de décisions, de bonne foi, mais je me suis un peu trompée quand même' », s’est interrogée Elise Lucet face à l’ancienne ministre.
Un extrait qui a vivement fait réagir Pascal Praud, qui s’est d’ailleurs montré très virulent vis-à-vis de la journaliste de Cash Investigation : « Le vrai populisme pour moi, c’est ça. Ce sont ces journalistes-là. C’est ça le vrai populisme et il existe fortement en France dans des organes de presse et à la télévision », a-t-il déclaré, provoquant un silence en plateau.
Quelques secondes plus tard, le présentateur de L’heure des pros est même allé plus loin dans ses propos : « Le vrai populisme, c’est d’attaquer les élites en permanence. Le vrai populisme, c’est d’attaquer ceux qui gouvernent en permanence (…) Et il est instrumentalisé, disons le, dans des médias parfois« , a-t-il estimé. Une chose est sûre, Pascal Praud ne cautionne pas les méthodes de sa consœur… La principale intéressée réagira-t-elle à ses propos ? Rien n’est moins sûr…
Source: Lire L’Article Complet