Ce mercredi 4 mars, Roselyne Bachelot était invitée sur le plateau de C à vous pour commenter la gestion du coronavirus en France. L’occasion pour l’ancienne ministre de la Santé de se remémorer les folles propositions qui lui avait faites en pleine épidémie de grippe A.
Le coronavirus sème la panique dans le monde entier. Avec 285 cas confirmés en France, le gouvernement a dû prendre des mesures exceptionnelles, interdisant notamment les rassemblements de plus de 5 000 personnes. En conséquence, plusieurs concerts, parmi ceux de M Pokora ou encore du groupe Tryo, ont dû être reportés, tandis que des écoles ont été fermées dans les foyers de la maladie. Ce mercredi 4 mars, nos confrères de Télé-Loisirs ont révélé qu’une comédienne de Plus belle la vie avait été mise en quarantaine après un séjour en Italie, où la barre des 100 morts a été officiellement franchie.
La drôle d’anecdote de Roselyne Bachelot sur la grippe A
Ce n’est pourtant pas la première fois que la France et le reste du monde sont frappés par une épidémie. En 2009, la grippe A avait déjà déclenché un vent de panique dans l’Hexagone. Une période dont Roselyne Bachelot se souvient très bien puisqu’elle était alors ministre de la Santé. Invitée dans C à vous ce mercredi 4 mars, la femme politique s’est remémorée les propositions qui lui avaient été faites pour contrer l’épidémie. De quoi beaucoup amuser l’équipe d’Anne-Elisabeth Lemoine et Michel Cymes, lui aussi présent sur le plateau. « On avait eu des propositions, y compris à l’Assemblée nationale, d’un député qui m’avait sommée d’acheter pour l’ensemble des Français des combinaisons de peintre avec des lunettes de piscine. Vous pourrez retrouver son intervention dans les comptes-rendus », a-t-elle raconté.
Bien évidemment, cette anecdote a titillé la curiosité du médecin le plus célèbre de la télévision française. « Il est encore député ? », a-t-il demandé. « Il est même ancien ministre », a répondu Roselyne Bachelot, avant de préciser que l’homme politique, dont elle préfère taire le nom, était à la tête du ministère de l’Écologie. « Et on a eu une proposition d’une éminente auteure de romans policiers qui avait imaginé une combinaison dont il fallait revêtir l’ensemble des Français, a-t-elle poursuivi. Je l’ai fait tester au Laboratoire national d’essais… On mourrait d’asphyxie au bout de quinze minutes. » Pas très efficace, effectivement !
Source: Lire L’Article Complet