Roch Voisine a toujours eu la cote auprès de la gent féminine. Ses fans lui font d’ailleurs souvent comprendre en lui envoyant leurs dessous sur scène ou par courrier. Et si vous pensiez qu’il les gardait précieusement, vous aviez tout faux.
Qui n’a jamais fredonné, dansé ou pleuré sur une chanson de Roch Voisine. Hélène, Tant pis, I’ll always be there ou plus récemment Tout me ramène à toi, le chanteur de 56 ans en a fait rêver plus d’une. Et c’est toujours le cas malgré les années qui passent. Mais dans la vie, Roch Voisine est très amoureux, et ça fait huit ans que ça dure. Ce qui n’empêche pas les admiratrices les plus téméraires de tout donner pour attirer l’attention de l’artiste canadien. Convié sur le plateau de Je t’aime etc ce jeudi 30 janvier, Roch Voisine a d’ailleurs dévoilé, dans la retenue toutefois, les choses « folles » que ses fans avaient faites pour lui. S’il est clairement évident qu’il n’a pas voulu tout dire, il a néanmoins évoqué les petites offrandes intimes qu’il a reçues.
À l’époque, quand il était sur scène, Roch Voisine était, comme tout sex-symbol de la chanson à l’époque, la cible de projectiles venus tout droit du public : « Il y a les classiques, les sous-vêtements sur scène, ces choses-là », a-t-il expliqué. Daphné Bürki a bien évidemment voulu savoir où atterrissaient réellement les dessous de ses admiratrices. Et hors de question pour Roch Voisine de toucher à quoique ce soit : « Moi j’y touche pas les culottes ». Légèrement dégoûté par la chose, l’interprète d’Hélène faisait donc les frais des petites blagues des musiciens, loin d’être refroidis par ces petits cadeaux : « Ils les accrochaient sur les micros. Je me souviens qu’il y en a un qui en avait accroché une, bien ficelée autour de mon micro. Quand je suis arrivée le lendemain, j’ai acheté un autre micro ». Reste à savoir s’il en recevra encore le 30 janvier prochain pour son concert acoustique au Grand Rex…
Source: Lire L’Article Complet