VIDÉO – “Regardez Arnold Schwarzenegger…” : cette phrase de Sandrine Rousseau a surpris Marc Fauvelle

Sandrine Rousseau était l’invitée de la matinale de Franceinfo ce mercredi 19 avril. Lors de son passage, la députée écologiste a osé une comparaison qui n’a pas manqué de surprendre son interlocuteur, Marc Fauvelle.

Sandrine Rousseau s’est (aussi) fait connaître par ses petites phrases. Régulièrement invitée dans les médias, la députée écologiste n’hésite pas à tenir des propos qui font mouche, quitte à parfois choquer ses interlocuteurs. C’est ce qui s’est passé, dans la matinale de Franceinfo, ce mercredi 19 avril. Lors de son passage, celle qui a récemment fait l’objet d’un reportage de Complément d’enquête a été invitée à donner son point de vue sur la venue du journaliste Hugo Clément à un débat organisé par Valeurs Actuelles. « Hugo Clément est la cible d’attaques d’une partie de la gauche et des écologistes car il a accepté l’invitation du magazine Valeurs Actuelles pour débattre de l’écologie avec Jordan Bardella, le patron du Rassemblement National, notamment. Est-ce que vous dites, comme Hugo Clément, l’écologie ça se défend partout ? » a demandé Salhia Brakhlia à Sandrine Rousseau. « L’écologie ne peut pas être d’extrême droite, là-dessus, il faut être très clair« , a estimé celle qui a elle-même refusé de se rendre à ce débat.

« Vous dites qu’il ne peut pas y avoir d’écologie d’extrême droite ? Est-ce qu’il peut y avoir une écologie de droite, qui ne soit pas de votre camp ?« , s’est alors interrogé Marc Fauvelle. « Regardez Arnold Schwarzenegger, par exemple, en Californie !« , a rebondi la femme politique de 51 ans, qui a osé une référence pour le moins surprenante. « Je ne pensais pas à celui-là, mais…« , a rétorqué le journaliste de Franceinfo, un brin décontenancé par cette sortie. « Il était de droite et il a eu une véritable politique écologiste !« , a affirmé Sandrine Rousseau. « En France, il y a des écologistes sincères de droite ou pas ?« , a demandé le collègue de Salhia Brakhlia à son invitée. Et cette dernière de constater : « Aujourd’hui, je n’en vois pas. Où sont-ils, en fait ? J’aimerais bien les voir, j’aimerais bien qu’ils sortent à l’Assemblée, j’aimerais bien que la question écologique sorte de la Nupes parce que c’est une question si importante et majeure qu’on devrait en parler bien plus« , a estimé la députée. À bon entendeur…

>> PHOTOS – Eric Zemmour, Sandrine Rousseau… Les 20 personnalités politiques les plus influentes sur les réseaux sociaux

Sandrine Rousseau : cette séquence qui l’a mise « très en colère »

Ce jeudi 13 avril était diffusé sur France 2, un nouveau numéro de Complément d’enquête consacré à Sandrine Rousseau. Afin de mieux connaître la députée écologiste, les journalistes sont allés à la rencontre du père de la députée. Une méthode que la principale intéressée n’a pas du tout apprécié, à en croire sa prise de parole sur Europe 1, ce lundi 17 avril. Sandrine Rousseau a souligné le manque de pertinence de Complément d’enquête, à qui elle a notamment reproché d’avoir demandé à son père de faire une « auto-critique » de l’éducation qu’il lui a donnée.

« Comme si le combat pour l’égalité femmes-hommes, trouverait sa source dans la relation que j’ai avec mon père », s’est agacée Sandrine Rousseau. « On ne fait pas ça aux hommes. Il a été interrogé pendant près de 4 heures et ils n’ont gardé qu’une petite phrase. Je l’ai eu au téléphone et il était sidéré », a fait savoir l’écologiste, avant de conclure avec vigueur : « Je suis vraiment très très en colère qu’en 2023, sur une chaîne de la télévision publique, on en soit encore à faire des portraits de femmes politiques où on interroge leurs papas pour savoir qui sont ces femmes. » Ambiance…

Crédits photos : Capture d’écran franceinfo

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Sandrine Rousseau

À découvrir en images

PHOTOS – Eric Zemmour, Sandrine Rousseau… Les 20 personnalités politiques les plus influentes sur les réseaux sociaux

Candidat préféré de sa famille politique (14% des intentions de vote), Xavier Bertrand en profite pour améliorer sa présence sur les réseaux sociaux. Avec une note de 68/100 selon le classement de Capital.fr publié en octobre 2021, le patron des Hauts-de-France est 20e (+17 depuis août). Ses vidéos sur Twitter, souvent détournées, n’y sont probablement pas pour rien.

En première ligne contre le pass sanitaire, Nicolas Dupont-Aignant a fait chauffer son smartphone ces derniers mois. Ce qui lui permet d’être 19e (+1), avec une note de 68/100.

Chez La France insoumise, on maîtrise parfaitement les codes du militantisme 2.0. La preuve avec cette 18e place d’Adrien Quatennens, qui perd toutefois 6 points depuis août.

Derrière son rival Xavier Bertrand dans les sondages, Valérie Pécresse peut se consoler sur les réseaux sociaux. 17e du classement avec 69/100, elle perd trois places mais voit son audience croître de près de 2%.

Moins exposé que ses concurrents, Eric Ciotti est lui aussi candidat pour incarner la droite en 2022. Raison pour laquelle il a amélioré sa présence 2.0 : le député LR obtient une note de 70/100 et gagne 23 places.

Plus discrète ces derniers mois, Marion Maréchal perd 10 places. Celle qui vient de marier avec l’homme politique italien Vincenzo Sofo décroche la note de 70/100.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet