Samantha Lemonnier, qui prétend avoir été la dernière compagne de Raymond Devos, est revenue sur la guerre d’héritage qui a suivi son décès. Elle a notamment proféré de graves accusations contre la famille de l’humoriste.
Le clan Hallyday n’est pas le seul à avoir été victime d’une terrible guerre d’héritage. En 2006, c’est la famille de Raymond Devos qui y a eu le droit. Le 15 juin de cette année-là, le célèbre humoriste est décédé à l’âge de 83 ans d’une longue maladie. Jusque-là rien de bien insolite sauf que par la suite, des analyses ont démontré qu’il avait en réalité été victime d’un surdosage médicamenteux de benzodiazépine, une molécule anxiolytique. Du côté des proches du défunt, tout le monde a immédiatement soupçonné Samantha Lemonnier. Il faut dire que son entrée dans la vie de la star a été des plus étranges. A la mort de son épouse Simone Béguin en 1999, elle lui avait envoyé des fleurs. Peu de temps après, elle s’était présentée à son domicile de Saint-Rémy-Lès-Chevreuses (Yvelines) et s’était fait passer pour une médecin. Dès lors, ses visites chez l’humoriste s’étaient multipliées, et elle se présentait même comme sa compagne attitrée auprès de ses proches.
Samantha Lemonnier donne sa version des faits
Dès octobre 2005, Samantha Lemonnier s’installe chez Raymond Devos. Ses proches sentent alors qu’elle tente de plus en plus d’isoler l’humoriste de son entourage. Des faits que la principale concernée ne nie pas. Au contraire, elle confirme l’avoir fait, mais uniquement pour le bien du défunt. « J’essayais de repousser un peu tous ceux qui étaient maléfiques pour Raymond. Plus Raymond allait mal, mieux c’était pour eux ! Le but, c’était que Raymond rende l’âme au plus vite de façon à se servir. Le but, c’était de lui prendre tous ses biens », a-t-elle martelé dans Héritages, diffusé sur NRJ 12. En 2008, c’est pourtant elle qui sera poursuivie pour « administration de substances nuisibles » et « usurpation de titre et qualité de médecin. »
Les proches de l’humoriste décédé ont découvert qu’elle s’appelait en réalité Marie-Christine Roger, et qu’elle n’avait jamais eu un quelconque diplôme en médecine. En 2009, elle est donc condamnée pour avoir menti sur son titre de professionnelle de la santé, mais pas pour ce qui concerne les accusations d’empoisonnement. « Ils ont pu m’avoir que là-dessus, parce que là vraiment, il y avait une preuve », se rejouit celle qui prétend avoir été la dernière compagne de Raymond Devos. Treize ans après les faits, elle clame d’ailleurs toujours son innocence.
Source: Lire L’Article Complet