VIDEO Rachida Dati en guerre avec Brice Hortefeux : elle confirme l’avoir giflé

Ce mardi 9 juin, Rachida Dati était l’invitée de Mouloud Achour dans Clique sur Canal +. La candidate à la mairie de Paris est notamment revenue sur sa brouille avec Brice Hortefeux, et a confirmé en être venue aux mains.

Rachida Dati

Brice Hortefeux

Quel univers impitoyable que la politique. Et visiblement il ne vaut mieux pas compter Rachida Dati parmi ses ennemis. L’ancienne garde des Sceaux n’a pas pour habitude de faire dans la dentelle. Et surtout, elle n’hésite pas à en venir aux mains. Invitée sur le plateau de Clique sur Canal + ce mardi 9 juin, la candidate à la mairie de Paris s’est confiée longuement sur divers sujets, et a même fendu l’armure en évoquant George Floyd. Mais une autre séquence n’est pas passée inaperçue non plus. Puisqu’elle est revenue avec beaucoup de franchise sur sa relation pour le moins conflictuelle avec Brice Hortefeux. Les deux anciens ministres de Nicolas Sarkozy ne s’apprécient vraiment pas, c’est un euphémisme. Une sortie raciste de Brice Hortefeux reste d’ailleurs en travers de la gorge de cette dernière. En plein discussion avec un jeune militant UMP d’origine maghrébine, le ministre de l’Intérieur avait lâché : « Quand il y en a un, ça va. C’est quand il y en a beaucoup qu’il y a des problèmes ».

« J’ai mis une claque, je le reconnais »

Si bien que Rachida Dati le surnomme désormais « le facho », et ce même lorsqu’elle s’adresse directement à lui. Folle de rage qu’il réplique, elle aurait été jusqu’à lui mettre « un coup de poing dans la gueule ». Une histoire que la femme politique a confirmée. « À un moment donné quand ça va trop loin… j’avoue » concède-t-elle face à Mouloud Achour, avant de nuancer : « Bon, je ne lui ai pas mis un coup de poing, vous avez vu son gabarit et le mien. C’est vrai que j’ai mis une claque, c’est vrai. Je reconnais ». Si elle est consciente qu’il ne s’agit « peut-être pas du meilleur moyen pour faire changer les choses », Rachida Dati explique que c’est l’accumulation de propos racistes qui l’ont poussée à agir de la sorte. « Au bout d’un moment, voilà, c’est ce qui est parti », lâche-t-elle simplement, après avoir mis en garde : « Moi, je n’ai jamais laissé faire, jamais ». Ces « ricanneries » sont tout bonnement « pas tolérables », estime Rachida Dati. « Je l’ai toujours dit, je l’ai toujours dénoncé », assure la maire du 7e arrondissement de Paris en guise de conclusion, tandis que Mouloud Achour lui rappelle que c’est elle qui a lancé les hostilités en le traitant de « facho ».

Envie d’un petit moment de détente ?

Abonnez-vous au coaching Bien-être à la maison by Voici !

Source: Lire L’Article Complet