VIDÉO – “Pour arriver chez vous dis donc !” : Amanda Lear déchaînée, son coup de gueule dans C à vous

Ce mardi 6 juin, Amanda Lear était l’invitée d’Anne-Élisabeth Lemoine et de ses chroniqueurs sur le plateau de C à vous. Une arrivée en fanfare dès son entrée, l’ancienne muse de Dalí ayant rencontré quelques difficultés pour arriver jusqu’au plateau de l’émission.

Partout où elle passe, son énergie folle et son charisme font des ravages, mais encore faut-il qu’elle y arrive ! Ce mardi 6 juin, la chanteuse aux multiples facettes Amanda Lear a été l’invitée d’Anne-Élisabeth Lemoine et de son équipe dans C à vous. Une invitée qui, dès son entrée sur le plateau, est arrivée déchaînée, pour le plus grand plaisir des téléspectateurs.

Alors qu’Anne-Élisabeth Lemoine venait de rappeler les différents statuts que son invitée a été, Amanda Lear ayant été tour à tour, « mannequin, un métier qu’elle a détesté, muse de Dalí, compagne de David Bowie, comédienne, autrice, peintre, présentatrice télé » et de conclure en la présentant comme une chanteuse entrée « par effraction » dans la musique, avec « 25 millions d’albums vendus partout dans le monde », Amanda Lear est arrivée sur le plateau, donnant immédiatement la couleur. À peine a-t-elle salué Pierre Lescure, Patrick Cohen et Anne-Élisabeth Lemoine, que l’ex-participante aux Grosses Têtes a balancé : « Écoutez, il faut vraiment que je vous aime, parce qu’alors pour arriver chez vous, dites donc ! ».

Interloquée, la mère d’Arthur et Vasco a alors demandé à son invitée ce qu’il s’était passé : « Ah bah aujourd’hui, avec des manifs dans Paris, tout bloqué, j’ai passé des heures, des heures pour arriver dans le taxi, a expliqué l’ex-compagne du peintre Salvador Dalí. Il a fallu que je prenne un mototaxi avec le casque, les cheveux tout à plat tout ça, je suis coiffée comme un dessous-de-bras là… » a-t-elle ajouté, provoquant l’hilarité du plateau, avant de conclure sa petite anecdote : « Ça a été une expérience, mais je voulais tellement vous voir ». Tout est bien qui commençait bien, donc pour Amanda Lear dans C à vous !

⋙ Amanda Lear : découvrez les hommes qui ont marqué sa vie

Amanda Lear, un homme ? Pourquoi elle est « reconnaissante » envers cette rumeur

Au cours de l’émission, la chanteuse, désormais à la retraite malgré la réédition de son album Let me entertain you, s’est livrée sans tabou sur plusieurs sujets. Que ce soit sur l’argent ou sur sa supposée transidentité, Amanda Lear n’a ressenti aucune gêne à aborder ces questions.

Sur cette dernière, même si elle admet sans problème que ce genre de ragot peut « faire beaucoup de mal » à certaines personnes, elle raconte n’avoir jamais été gênée en ce qui la concerne par cette rumeur, expliquant même en être « reconnaissante », car grâce à elle, on parle encore de sa personne et de sa légende aujourd’hui. Un discours qu’elle tenait déjà en 1987, et force est de constater qu’elle avait raison !

Crédits photos : Capture écran / France 5

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Amanda Lear

À découvrir en images

Amanda Lear : découvrez les hommes qui ont marqué sa vie

Tout à la fois mannequin, chanteuse, comédienne, peintre et muse, Amanda Lear a croisé la route de nombreux hommes au cours de ses différentes carrières, qu’ils aient été des collègues, des amants, ou les deux. Tour d’horizon de ceux qui ont compté.

La relation la plus longue d’Amande Lear n’est pas forcément la plus connue : il s’agit de celle qu’elle a vécue avec l’homme d’affaires Alain Philippe Malagnac. Le couple se rencontre en 1978 et s’épouse en 1979 à Las Vegas.

Amanda Lear et Alain Philippe Malagnac resteront ensemble 22 ans, jusqu’à la mort tragique de ce dernier. Dans la nuit du 15 au 16 décembre 2000, un incendie détruit leur maison de Saint-Rémy-de-Provence et l’ensemble des biens du couple. Alain Philippe Malagnac décède dans l’accident. Amanda Lear était alors en tournage en Italie.

13 ans avant sa rencontre avec Alain Philippe Malagnac, Amanda Lear est une personnalité du Swinging London. En 1965, elle vit une histoire d’amour avec le mondain Tara Browne, marié à Nicky Browne et qui vit en même tant une histoire avec la mannequin Suki Potier.

En 1965 également, Amanda Lear rencontre Paul Morgan Lear, homme qu’elle épousera et dont elle conserve encore aujourd’hui le nom de famille. Le jeune homme est un Écossais de 22 ans, étudiant en architecture.

Amanda Lear et Paul Morgan Lear se rencontrent dans un pub de Notting Hill. Selon April Ashley, amie de l’époque d’Amanda Lear, elle aurait conseillé à cette dernière d’épouser le jeune homme afin d’obtenir la nationalité britannique.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet