Ce dimanche 22 janvier sur le plateau du Grand Jury, Philippe Martinez a évoqué sa relation avec Jean-Luc Mélenchon. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les deux hommes ne semblent pas sur la même longueur d’onde.
Un sujet source de crispation. Ce dimanche 22 janvier, Philippe Martinez était l’invité de l’émission Le Grand Jury, diffusée sur LCI. L’occasion pour Olivier Bost, chef du service politique chez RTL, de questionner le secrétaire général de la Confédération générale du travail (CGT) sur sa relation avec Jean-Luc Mélenchon. Et pour cause : les deux hommes ne se parlent plus depuis la marche contre la vie chère, organisée en octobre dernier. Près de quatre mois plus tard, les tensions entre Philippe Martinez et l’ancien président du groupe LFI ne se sont toujours pas apaisées. « Au sein de La France insoumise, il n’y a pas que Jean-Luc Mélenchon. J’ai cru comprendre qu’il s’était mis un peu en retrait », a souligné le syndicaliste de 61 ans.
Pour échanger avec les représentants de la gauche politique, Philippe Martinez s’est donc tourné vers d’autres personnalités. « Nous parlons avec des élus de La France insoumise, mais comme avec d’autres. Personne n’en a rien à faire des pseudo-problèmes entre Mélenchon et Martinez« , a-t-il ajouté, avec un ton très sec. En même temps, il faut dire que le secrétaire général de la CGT avait été blessé par certains propos de Jean-Luc Mélenchon. « J’ai noté dans la première partie de l’émission que vous étiez fidèle à son blog, moi je n’ai pas de blog et je n’ai pas écrit un certain nombre de choses sur Martinez ou sur Mélenchon, en l’occurrence », a-t-il conclu, amer.
« Jean-Luc Mélenchon est parfois outrancier »
Le 13 novembre dernier sur les ondes de RTL, le patron de la CGT s’était également confié sur son choix de ne pas avoir participé à la marche contre la vie chère, organisée par Jean-Luc Mélenchon. Philippe Martinez avait alors pointé du doigt l’attitude de ce dernier. « Jean-Luc Mélenchon est parfois outrancier, peut-être sectaire aussi« , avait-il regretté, avant de poursuivre : « Il faut que l’on écoute les organisations syndicales qui sont présentes dans les entreprises et qui sont le lien avec les revendications des salariés. Sur les formes d’actions, ce n’est pas un qui décide à la place de tous, mais on se parle et on décide des formes d’actions. »
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : Capture – LCI
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Philippe Martinez
Suivre
Suivi
Jean-Luc Mélenchon
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet