Dans Télématin, ce vendredi 8 décembre, Philippe Lellouche a redécouvert une ancienne séquence télévisée de lui lorsqu’il était un jeune journaliste et travaillait pour l’émission Envoyé spécial.
Ce vendredi 8 décembre, Philippe Lellouche était invité dans l’émission Télématin, diffusée sur France 2. L’animateur Damien Thévenot en a profité pour revenir sur le début de la carrière de l’acteur, qui n’était pas du tout dans le septième art. En effet, l’ex-mari de Vanessa Demouy a étudié le journalisme, plus jeune, et il a travaillé au micro de France Inter dans le cadre d’un programme humoristique, ou encore pour Envoyé spécial à la télévision, avant de se lancer presque par hasard en tant que comédien.
C’est donc un extrait de son expérience face caméra dans le magazine d’investigation de la Deux qui a été dévoilé dans Télématin. « Oh non », a d’abord lancé le papa de Solal, Sharlie et Sam avant même de se revoir, des années plus tôt. Amusé par sa trouvaille, l’animateur télé n’a pas manqué de le tacler, en assurant que « capillairement et vestimentairement parlant, [ce n’était pas forcément] mieux avant ». « C’est méchant, ça ! Dès le matin », a réagi Philippe Lellouche en riant, avant de découvrir la fameuse séquence, tournée à la fin des années 1990, durant laquelle il avait les cheveux longs et portait un costume large. « Mon dieu », a-t-il ensuite lâché après s’être vu, des années plus tôt, dans son rôle d’ancien journaliste sérieux. « C’est une autre vie », a-t-il ajouté avec gêne, en confirmant les propos de Damien Thévenot, à savoir que lui comme son invité « sont mieux maintenant ».
Une proposition professionnelle qui a changé sa vie
Quoi qu’il en soit, c’est grâce à l’information et à ses débuts à l’écran que le frère de Gilles Lellouche a tenté sa chance en tant qu’acteur. En le voyant dans Envoyé spécial, la réalisatrice et metteuse en scène Marion Sarraut lui a proposé de jouer dans la série télévisée Une femme d’honneur. Tout commence donc en 1997 pour lui et il enchaîne avec la série Jacotte, deux ans plus tard, puis le film Lise et André, en 2000, entre autres. Philippe Lellouche commence visiblement à y prendre goût et se fait notamment remarquer en 2005 en écrivant la pièce Le Jeu de la vérité, qui a été ensuite adaptée au cinéma.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
Crédits photos : Capture écran France 2
A propos de
Philippe Lellouche
Damien Thévenot
Autour de
Source: Lire L’Article Complet