Ce vendredi 17 février, Pascal Praud était aux commandes d’un nouveau numéro de son émission Les auditeurs ont la parole sur RTL. Avant de rendre l’antenne, le journaliste a poussé la chansonnette sur un célèbre titre de Gilbert Montagné.
« C’est vendredi, qu’est-ce que vous voulez que je vous dise ! » C’est avec ces mots que Pascal Praud a tenté de se justifier après s’être laissé aller à un karaoké, en direct, sur RTL. Alors qu’il présentait un nouveau numéro de son émission Les auditeurs ont la parole, le célèbre présentateur de 58 ans a voulu perpétuer une petite tradition, avec sa collègue Agnès Bonfillon. Ainsi, avant de rendre l’antenne, les deux journalistes ont poussé ensemble la chansonnette. Ils ont interprété, en duo, Les Sunlights des tropiques de Gilbert Montagné. Une séquence légère durant laquelle Pascal Praud a tout donné !
« J’ai du soleil sur la peau, j’ai dans le cœur un bongo, j’ai dans la tête un oiseau, qui te dit tout haut « viens danser« , a chanté celui qui est aussi aux commandes de L’Heure des Pros sur CNews. Visiblement très à l’aise, l’intéressé a même osé quelques hochements de tête et mouvements d’épaules, le tout étant évidemment filmé ! « C’est magnifique« , a réagi Pascal Praud, avant de féliciter sa consoeur pour sa prestation vocale : « Vous étiez parfaite ! » Et Agnès Bonfillon de renchérir : « Un peu de légèreté ! » « Un jour, ils vont nous virer ! Un jour, ils vont nous dire : ‘ça va quoi, l’information, c’est sérieux’« , a alors plaisanté le présentateur de RTL.
>> PHOTOS – Léa Salamé, Pascal Praud, Anne-Sophie Lapix…. découvrez les journalistes quand ils étaient plus jeunes
Pascal Praud ému aux larmes face à Patrick Chesnais
Mais toutes les émissions ne sont pas aussi légères et gaies pour Pascal Praud. Début février, celui qui est marié à Catherine a reçu Patrick Chesnais dans son émission quotidienne diffusée sur CNews. Le comédien de 75 ans était venu faire la promotion de son dernier livre, Lettres d’excuses, paru aux éditions de L’Archipel. Dans cet ouvrage, un passage consacré à Ferdinand, le fils de l’acteur décédé dans un accident de la route, a touché Pascal Praud en plein coeur. Alors qu’il a souhaité lire le passage en question à l’antenne, le présentateur de L’Heure des Pros a fait part de son émotion : « Je trouve que cette lettre, que vous écrivez, avec les mots les plus simples, est émouvante« , a-t-il fait savoir, alors qu’il retenait ses larmes.
Crédits photos : capture d’écran RTL
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Pascal Praud
Suivre
Suivi
Gilbert Montagné
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Léa Salamé, Pascal Praud, Anne-Sophie Lapix…. découvrez les journalistes quand ils étaient plus jeunes
À la fin des années 1980, David Pujadas devient reporter sur TF1 avant de rejoindre LCI en 1994. Il a alors 30 ans et amorce une glorieuse carrière. En 2001, le journaliste rejoint France Télévisions et s’impose comme le maître de l’information. Côté style, peu de choses ont changé, à part ses lunettes, qu’il n’arbore plus.
La star de France 2, qui s’attache à percer les secrets du « monde merveilleux des affaires » dans Cash Investigation,a commencé sa carrière en 1983 sur la chaîne FR3 Caen. Puis, en mars 1990, à 27 ans, Elise Lucet prend les commandes du 19/20 sur la chaîne publique. Désormais âgée de 58 ans, la journaliste a totalement changé de look !
C’est en 1992, à seulement 23 ans que Christine Kelly fait ses premiers pas à la télé sur la chaîne Archipel 4, diffusée en Guadeloupe. Par la suite, elle quitte la présentation pour devenir journaliste. En 2000, à 31 ans, elle rejoint LCI. À 52 ans, si Christine Kelly a bien changé, elle n’a rien perdu de son charme.
Après des études de lettres et un master en sociologie politique, Apolline de Malherbe rejoint le groupe NextRadioTV. De 2008 à 2011, elle est correspondante de BFMTV à Washington et se dévoile au grand public en couvrant l’affaire DSK. Mais avant cela, en 2007, la journaliste a alors 27 ans et publie son premier essai Politiques cherchent Audimat, désespérément (Albin Michel). Côté style, Apolline de Malherbe arbore désormais un look plus moderne, mais le temps ne semble pas apparaître sur son visage.
Avant de s’imposer comme une journaliste phare du paysage audiovisuel français, Laurent Ferrari a rejoint l’équipe de Combien ça coûte ? comme chroniqueuse. De ses jeunes années, il ne reste que la couleur de cheveux. À 56 ans, Laurent Ferrari a bien changé, mais rayonne toujours autant.
Après neuf ans passés sur Europe 1, Caroline Roux débute sur le petit écran en tant que chroniqueuse dans l’émission Nous ne sommes pas des anges sur Canal + en 2005. Dix-sept ans plus tard, elle anime l’émission C dans l’air et est en charge des interviews politiques de Télématin. La journaliste n’a par ailleurs (presque) pas changé.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet