VIDÉO – Pascal Praud de retour à l’antenne, il remercie Laurence Ferrari

Ce mercredi 29 novembre, Pascal Praud a signé son retour à l’antenne dans L’Heure des pros après deux jours d’absence. L’occasion pour l’animateur de remercier Laurence Ferrari, qui l’a remplacé à la dernière minute.

Ce lundi 27 novembre, les téléspectateurs de News ont dû s’adapter à l’absence de Pascal Praud. La raison ? L’animateur a été victime d’un coup de froid. « La grippe est là ! Hélas ! Mais ses effets diminuent. Merci pour les messages de prompt rétablissement. Prenez soin de vous », avait-il écrit sur les réseaux sociaux. L’animateur de télévision avait donc été remplacé à la dernière minute par sa consœur, Laurence Ferrari. « Aujourd’hui, l’ami Pascal Praud est souffrant, c’est donc moi qui vais tenter – vainement peut-être – de le remplacer dans cette belle émission », avait expliqué l’animatrice avec humilité, en introduction de l’émission L’heure des pros.

Le lendemain, c’est le journaliste Eliot Deval qui avait pris les rênes de l’émission pour pallier l’absence de Pascal Praud. Ce n’est que ce mercredi 29 novembre que le chroniqueur de 59 ans a effectué son retour à l’antenne. « Bonjour à tous et heureux de vous retrouver« , a-t-il indiqué en début d’émission, avant de lancer les sujets de la journée. Quelques minutes plus tard, Pascal Praud a chaleureusement remercié ses collègues pour leur travail et leur disponibilité. « Merci à Laurence Ferrari et à Eliot Deval qui ont été parfaits« , a-t-il ajouté.

⋙ PHOTOS – Léa Salamé, Pascal Praud, Anne-Sophie Lapix…. découvrez les journalistes quand ils étaient plus jeunes

Pascal Praud : retour sur un moment d’émotion à l’antenne

Ce retour à l’antenne de Pascal Praud intervient quelques jours seulement après un moment d’émotion vécu par le journaliste sur le plateau de CNews. Pour rappel, le chroniqueur n’était pas parvenu à retenir ses larmes face aux images des obsèques de Thomas, 16 ans, tué lors d’une fête de village qui s’est déroulée à Crépol, dans la Drôme. Ému, Pascal Praud avait bien eu du mal à reprendre le cours de son émission : « Pardonnez-nous, mais moi, c’est la première fois que…«  Et de poursuivre, la gorge serrée : « Nous avions prévu d’autres sujets dans cette dernière demi-heure, mais je pense que c’est assez compliqué de parler d’autres choses que ce que nous voyons actuellement à l’antenne… »

Article écrit encore collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Capture – Cnews

A propos de

  • Pascal Praud

  • Laurence Ferrari

À découvrir en images

PHOTOS – Léa Salamé, Pascal Praud, Anne-Sophie Lapix…. découvrez les journalistes quand ils étaient plus jeunes

À la fin des années 1980, David Pujadas devient reporter sur TF1 avant de rejoindre LCI en 1994. Il a alors 30 ans et amorce une glorieuse carrière. En 2001, le journaliste rejoint France Télévisions et s’impose comme le maître de l’information. Côté style, peu de choses ont changé, à part ses lunettes, qu’il n’arbore plus.

La star de France 2, qui s’attache à percer les secrets du « monde merveilleux des affaires » dans Cash Investigation,a commencé sa carrière en 1983 sur la chaîne FR3 Caen. Puis, en mars 1990, à 27 ans, Elise Lucet prend les commandes du 19/20 sur la chaîne publique. Désormais âgée de 58 ans, la journaliste a totalement changé de look !

C’est en 1992, à seulement 23 ans que Christine Kelly fait ses premiers pas à la télé sur la chaîne Archipel 4, diffusée en Guadeloupe. Par la suite, elle quitte la présentation pour devenir journaliste. En 2000, à 31 ans, elle rejoint LCI. À 52 ans, si Christine Kelly a bien changé, elle n’a rien perdu de son charme.

Après des études de lettres et un master en sociologie politique, Apolline de Malherbe rejoint le groupe NextRadioTV. De 2008 à 2011, elle est correspondante de BFMTV à Washington et se dévoile au grand public en couvrant l’affaire DSK. Mais avant cela, en 2007, la journaliste a alors 27 ans et publie son premier essai Politiques cherchent Audimat, désespérément (Albin Michel). Côté style, Apolline de Malherbe arbore désormais un look plus moderne, mais le temps ne semble pas apparaître sur son visage.

Avant de s’imposer comme une journaliste phare du paysage audiovisuel français, Laurent Ferrari a rejoint l’équipe de Combien ça coûte ? comme chroniqueuse. De ses jeunes années, il ne reste que la couleur de cheveux. À 56 ans, Laurent Ferrari a bien changé, mais rayonne toujours autant.

Après neuf ans passés sur Europe 1, Caroline Roux débute sur le petit écran en tant que chroniqueuse dans l’émission Nous ne sommes pas des anges sur Canal + en 2005. Dix-sept ans plus tard, elle anime l’émission C dans l’air et est en charge des interviews politiques de Télématin. La journaliste n’a par ailleurs (presque) pas changé.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet