Ce lundi 25 avril, Michèle Laroque est venue promouvoir le film Ténor de Claude Zidi Jr. sur le plateau de C à vous. Durant son passage, l’actrice est revenue sur une réflexion faite par son amie Amel Bent, avec laquelle elle n’était pas vraiment d’accord…
Michèle Laroque enchaîne les projets. Déjà l’affiche de Chacun chez soi et Alors on danse en 2021, la comédienne est de retour au cinéma avec Ténor, un film réalisé par Claude Zidi Jr., dont la sortie en salles est prévue le 4 mai prochain. À l’occasion de cette actualité, celle qui partage la vie de François Baroin était l’invitée de C à vous, au côté de son partenaire de jeu MB14, ce lundi 25 avril. Dans ce long-métrage, Michèle Laroque a prêté ses traits à Mme Loyseau, professeur de chant à l’Opéra Garnier. De son côté, le jeune homme révélé dans The Voice a campé Antoine, un banlieusard fan de rap. L’actrice de 61 ans a d’ailleurs été touchée par l’histoire de ces deux personnages, que tout oppose au départ, et qui vont finalement se retrouver autour de la musique lyrique.
« Madame Loyseau est géniale pour ça, parce qu’elle ne lui demande jamais d’où il vient. Elle s’en fout complètement. Elle, elle a repéré sa voix et il n’y a que ça qui compte« , a observé Michèle Laroque. Elle s’est ensuite souvenue d’une phrase prononcée par son amie Amel Bent et qui l’a marquée : « Moi j’ai des amis… Amel Bent par exemple, on est très amies, on s’entend très bien, et elle me dit parfois : ‘Tu te rends compte, nos parcours, comme ils ont été différents ?’ Je lui dis : ‘Mais on s’en fout, Amel !’ Ce qui compte, c’est comment on s’entend. On ne va pas se dire : ‘Moi j’ai fait ça. Et toi, tu viens d’où ?’ Ce qui compte, c’est ce qu’on vit là !« , a martelé celle qui fait partie de la troupe des Enfoirés.
>> PHOTOS – Amel Bent : ces hommes qui ont marqué sa vie
Ce qui a séduit Michèle Laroque dans son personnage
Après avoir partagé cet exemple concernant la coach de The Voice, Michèle Laroque a expliqué ce qui l’avait touchée, et même séduite, dans son personnage : « Ce que j’aime aussi dans Madame Loyseau, dans sa transmission, c’est qu’elle est libre elle, elle n’a pas d’ego, il n’y a pas de peurs. Et ça, c’est quelque chose qu’elle essaye de transmettre à Antoine, au personnage. » Et MB14 de résumer : « S’affranchir du regard des gens, c’est le plus important je pense.«
Crédits photos : Capture d’écran France 5
Autour de
Source: Lire L’Article Complet