VIDEO – « On est pendu et décapité » : Elisabeth Lévy sévère avec le gouvernement

Ce mercredi 18 août, le pass sanitaire a une fois de plus créé de vifs débats sur le plateau de l’émission L’heure des pros 2. Une mesure gouvernementale pour freiner la pandémie qui ne plaît pas à Élisabeth Lévy.

Élisabeth Lévy au pays du pass-sanitaire. Depuis le 9 août, cette preuve de la vaccination est devenue la clé permettant d’entrer dans les bars, restaurants et autres lieux culturels. Si cette mesure gouvernementale s’est attirée les foudres de certains Français, y voyant une atteinte aux libertés individuelles, Emmanuel Macron a tenu à rappeler sa nécessité pour contrer la pandémie de Covid-19. Une situation totalement « dingue » sur laquelle Élisabeth Lévy a souhaité s’exprimer lors de l’émission L’heure des Pros 2, diffusée ce mercredi 18 août sur CNews. Face aux autres invités, la rédactrice en chef du magazine Causeur est revenue sur « le deal » qu’a conclu la population vaccinée avec ce certificat. « Quand ce pass a été mis en marche, c’est que plein de gens sont allés se faire vacciner pour ne pas être enquiquinés, parce que c’était un peu le deal. Faites-vous vacciner et vous serez libre ! », se remémore-t-elle.

Remontée face à cette mesure qu’elle considère comme « une double dose », la polémiste de 57 ans n’y est pas allée avec le dos de la cuillère. Pour la chroniqueuse, cette liberté ne serait en réalité qu’une mascarade. Un constat qui lui a alors inspiré une comparaison originale et parlante avec un célèbre roman de Lewis Caroll. « On est pendu et décapité, comme dans Alice aux pays des merveilles », conclut-elle avec ardeur avant que le présentateur Julien Pasquet n’en remette une couche en ironisant sur le bon fonctionnement du pass.

Le pass sanitaire ne fait pas l’unanimité

« Je le dis et le redis : le pass sanitaire ce n’est pas mon truc à la base », indiquait même Olivier Véran lors de son entretien avec Society, contraint comme d’autres au gouvernement de multiplier les apparitions publiques et interviews, afin de convaincre les Français. Cependant, il en faudra plus pour persuader le docteur Martin Blachier. Invité sur LCI, le vendredi 13 août, l’épidémiologique n’a pas mâché ses mots sur le pass sanitaire le considérant même comme « responsable de nombreuses infections ». « Le pass sanitaire est en train d’être mis en brèche par toutes les informations qu’on a », a-t-il expliqué. Indiquant que les pays qui mettent désormais en place des pass, sont plus des « pass vaccinaux » que des pass sanitaire. « Parce que le pass sanitaire a probablement été responsable de nombreuses infections cet été, il faut le dire, a-t-il fait savoir. On croyait qu’il ne pouvait pas y avoir de transmission avec les gens vaccinés, or il y a pu en avoir. » La pilule ne passe toujours pas…

Crédits photos : Capture d’écran CNews, émission « L’heure des Pros 2 »

Autour de

Source: Lire L’Article Complet