VIDÉO – “On est en train de bousiller leur vie” : Christophe Castaner interpellé par un célèbre humoriste

Invité à débattre sur le plateau d’On est en direct samedi 18 décembre, Christophe Castaner s’est attiré les foudres de Jérémy Ferrari. L’humoriste n’a pas mâché ses mots quant à la gestion de la crise du Covid-19 par le gouvernement.

Sur l’antenne de France 2, dans le cadre de l’émission On est en direct diffusée le 18 décembre, Christophe Castaner a été invité à débattre devant un parterre d’invités. Parmi eux, l’humoriste Jérémy Ferrari qui a laissé la blague au placard pour échanger très sérieusement avec le président de La République En Marche à l’Assemblée nationale sur les mesures adoptées pour canaliser l’épidémie du Covid-19. “Le réel est violent pour les gens, on est en train de bousiller leur vie. Vous avez réussi à démotiver de vrais passionnés”, s’est-il insurgé face aux restrictions mises en place par l’Élysée.

Burn-out, mal-être chez la jeune génération, surmenage du personnel hospitalier… Jérémy Ferrari a établi un véritable plaidoyer face à Christophe Castaner. Mais pour ce dernier, la révolte de l’ancien participant d’On ne demande qu’à en rire n’aurait pas dû prendre de telles proportions : “Le mal n’est pas récent et votre constat trop dramatique. Moi je suis plutôt partisan de la nuance. […] Votre réquisitoire est d’une grande brutalité.” Ce à quoi Jérémy Ferrari a répondu sans en démordre : “Je pense que mon réquisitoire est vraiment en phase avec la réalité de la violence que vivent les gens au quotidien.

> Découvrez l’émotion de Brigitte Macron, placée à côté de Christophe Castaner lors d’une messe chrismale

« Le réel est violent pour les gens, on est en train de bousiller leur vie. Vous avez réussi à démotiver des vrais passionnés. »@JeremyFerrari interpelle @CCastaner sur la situation de l'hôpital en France ⬇️ pic.twitter.com/YY3smoCLOQ

Le débat avant tout

Christophe Castaner est régulièrement invité à débattre sur la gestion gouvernementale de la crise sanitaire. Tout comme sur le plateau de Laurent Ruquier et de Léa Salamé, l’homme politique avait adopté un discours nuancé pour répondre à ses détracteurs sur le plateau de BFM TV en juillet dernier : “Nous sommes dans un paradoxe permanent, nous sommes dans la responsabilité et nous assumons notre décision”, a-t-il indiqué à l’époque à propos de l’adoption du pass sanitaire plutôt que l’obligation vaccinale.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Capture d’écran On est en direct France 2

Autour de

Source: Lire L’Article Complet