Dans Élysée 2022, jeudi 24 mars, Valérie Pécresse a répondu à Fabien Roussel, qui lui a reproché de copier ses idées au sujet des conditions d’accueil des réfugiés ukrainiens en France.
Jeudi 24 mars, Valérie Pécresse a participé à l’émission Élysée 2022, diffusée sur France 2. Ayant contracté le Covid-19, la candidate Les Républicains à l’élection présidentielle était en duplex, pour répondre aux questions des journalistes. Vers la fin de l’interview, la femme politique a accepté d’évoquer la guerre en Ukraine et de donner son avis sur l’accueil des réfugiés, en s’adressant directement à Fabien Roussel.
En effet, la présidente du Conseil régional d’Île-de-France aimerait qu’ils soient hébergés, symboliquement, dans les chalets et les yachts appartenant aux oligarques russes. Interrogés sur le sujet, les téléspectateurs étaient, à 63%, favorables à cette proposition. Le journaliste Laurent Guimier s’est ensuite tourné vers Valérie Pécresse en dévoilant le tweet publié par Fabien Roussel, le Secrétaire national du Parti communiste français, également candidat à la présidentielle. Dans ce dernier, le député a assuré que la candidate de droite a repris « [s]on idée de réquisitionner les villas des oligarques russes ».
« C’est une excellente chose : nous avons des idées pour dix. Un effort encore et demain, LR reprendra ma proposition de rétablir l’ISF et de le tripler », a-t-il ajouté, en accompagnant son texte d’un smiley. Pour se justifier, Valérie Pécresse a assuré que « les grands esprits se rencontrent », faisant au passage rire Léa Salamé, avant de lancer : « On a deux choses en commun : on aime les steaks, les entrecôtes, et on n’aime pas les oligarques russes. »
Ce soir, @vpecresse reprend mon idée de réquisitionner les villas des oligarques russes. C’est une excellente chose : nous avons des idées pour dix.
Un effort encore et demain, LR reprendra ma proposition de rétablir l’ISF et de le tripler ?#Elysée2022
Découvrez les hommes qui ont marqué la vie de Valérie Pécresse
Le PCF proche du parti de Vladimir Poutine ?
Pour sa part, Fabien Roussel s’est déjà exprimé sur la guerre en Ukraine. Invité, il y a quelques jours, dans l’émission l’INA Politique, il avait critiqué le gouvernement de Vladimir Poutine, en reprochant au président russe d’être « un libéral, un mec de droite ». « Il se comporte comme un dictateur […] Il a la nostalgie des tsars », affirmait-il, en estimant que son propre parti, le PCF, « n’a rien à voir » avec celui du chef d’État de 69 ans.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
Crédits photos : Capture écran France 2
Autour de
Source: Lire L’Article Complet