Omar Sy est à l’affiche du Prince oublié, la nouvelle réalisation de Michel Hazanavicius dans les salles le 12 février 2020. Pour l’occasion, il était invité dans Clique ce mardi 11 février. Et l’acteur a fait quelques confidences sur ses enfants.
A 42 ans, Omar Sy enchaîne les rôles entre films d’auteur et comédie à gros budget. Dans Le prince oublié de Michel Hazanavicius, en salles ce mercredi 12 février, il incarne le rôle d’un père qui a dû mal à voir grandir sa fille. Un rôle qui lui tient particulièrement à coeur et pour lequel il s’est beaucoup préparé. « Dans la vie, on a tellement envie d’être le super papa… Même si on sait que ça n’existe pas. Le cinéma permet de sublimer la réalité : Je me dis qu’au moins, si je ne suis pas à la hauteur avec mes enfants, ils pourront voir mes films et se dire : « Tiens, il est génial, ce mec ! » », a-t-il confié dans les colonnes du Parisien.
Dans la vie, Omar Sy est le père comblé de cinq enfants, âgés de 2 à 17 ans, qu’il élève avec son épouse Hélène à Los Angeles aux Etats-Unis. Si le comédien est très proche de ses bambins, il a récemment donné sa vision personnelle de la paternité dans le Journal du dimanche. « Je me souviens avoir lu quelque part qu’être père c’est construire des souvenirs. Je trouve ça beau et j’essaie de l’appliquer. En ne cassant pas la chaîne qui a débuté avec mes ancêtres, on en revient à la transmission… », a expliqué celui qui refuse le sentiment de culpabilité.« Mais un ‘bon père’, ça n’existe pas. Chacun fait ce qu’il peut, on deale tous avec les mêmes trucs. Ce qui est valable pour un môme ne l’est pas forcément pour les autres ».
Invité dans Clique ce mercredi 12 février, le comédien est revenu sur sa relation avec ses enfants. Il en a profité pour mettre en garde les futurs prétendants de ses filles. Alors que Berenice Bejo, conviée également dans l’émission, évoquait l’attitude de Michel Hazanavicius, son époux, par rapport à l’une de ses filles qui avait craqué pour un petit Felix à la maternelle. Ce dernier n’était pas très content et avait gentiment critiqué le petit garçon. Pour Omar Sy, il s’agit d’une réaction normale : « Que ce soit Felix ou un autre, il n’est pas fou. Par principe, on va être relou avec lui. On va juste savonner un peu la planche, c’est la règle du jeu »,a-t-il lâché dans l’émission. Les prétendants de ses filles sont donc prévenus !
Crédits photos : CANAL+
Source: Lire L’Article Complet