VIDÉO – Olivier Rousteing : ses mots touchants sur sa mère biologique face à Laurent Delahousse

Ce dimanche 6 février, Olivier Rousteing était l’invité de 20h30 le dimanche sur France 2. En plateau, le directeur artistique de la maison Balmain a fait de touchantes confidences sur sa mère biologique, dont il a désormais l’identité.

Certains l’ignorent, mais Olivier Rousteing est né sous X. Dans le cadre du documentaire Wonder Boy, le directeur artistique de la maison Balmain a décidé de partir à la recherche de ses origines. Ce dimanche 6 février, le célèbre créateur était l’invité de Laurent Delahousse dans 20h30 le dimanche. En plateau, il a fait de rares confidences sur sa mère biologique, dont il a fini par retrouver l’identité : « Déjà ça a été une quête très longue. Ce documentaire, on en connaissait les débuts, on en connaissait pas la fin« , a-t-il déclaré en préambule. Et d’ajouter : « J’ai cherché ma mère biologique. On a découvert qu’elle avait 14 ans quand elle m’a eu, à ma naissance. On sait maintenant son identité. »

Si Olivier Rousteing a retrouvé la trace de sa mère biologique, il n’a pour l’heure pas repris contact avec elle : « Je lui ai écrit une lettre que je n’ai pas réussi à envoyer, parce que j’ai déjà eu un abandon, et je ne veux pas un second en fait. Si elle ne veut pas me revoir…« , a expliqué, très ému, celui qui a déjà été reçu par Brigitte Macron à l’Élysée. « Vous attendez qu’elle revienne vers vous ?« , a résumé Laurent Delahousse. Et le créateur de mode de répondre timidement, en hochant la tête : « Oui…« 

Cet autre épisode traumatisant vécu par Olivier Rousteing

L’abandon de sa mère n’est pas la seule épreuve qu’a dû surmonter cet enfant de la DDASS. Sur le plateau de 20h30 le dimanche, Olivier Rousteing est revenu sur un autre événement traumatisant. Il y a un peu plus d’un an, le styliste de 36 ans a été victime d’une explosion de sa cheminée et s’est retrouvé brûlé du visage jusqu’au torse. « Ça a été horrible« , s’est-il remémoré. « J’ai eu la chance d’aller à l’hôpital Saint-Louis, d’avoir rencontré des âmes incroyables« , a confié l’héritier de Balmain. Et d’expliquer que la reconstruction n’a pas été simple : « Ça a été extrêmement dur de se réveiller tous les matins en ayant le visage brûlé. » Un reflet d’autant plus difficile à supporter quand on est une personnalité très suivie sur les réseaux sociaux et qu’on évolue dans le milieu de la mode : « Il y a eu aussi des difficultés dans la mode parce que l’imperfection y est mal vue. »

Crédits photos : Capture d’écran France 2

Autour de

Source: Lire L’Article Complet