Invité ce dimanche 6 novembre dans Dimanche politique sur France 3, Olivier Véran a réagi à la récente élection de Jordan Bardella en tant que nouveau président du Rassemblement national.
Hier, samedi 5 novembre, Jordan Bardella a été élu président du Rassemblement national avec près de 85% des suffrages. Une large victoire saluée par les militants et qui conforte le jeune ambitieux qui se revendique d’ « une génération qui va gouverner », comme il le confiait récemment au Parisien. Invité de l’émission Dimanche politique sur France 3 ce 6 novembre, Olivier Véran, porte-parole du gouvernement, a réagi à cette l’ascension du lieutenant de Marine Le Pen. « Vous savez, cela fait des mois que le Rassemblement national essaie de notabiliser, normaliser, banaliser ses députés. Et le vernis craque assez vite en fait. Ce qui s’est passé cette semaine, “Qu’il retourne en Afrique”, c’est ça le vrai visage du Rassemblement national », a-t-il répondu à une journaliste qui lui demandait si le profil de Jordan Bardella lui inspirait plus de craintes que celui de l’ancienne candidate à l’élection présidentielle.
« Je ne dirai pas qu’il m’effraie plus ou moins je dirai que c’est pareil et que nous sommes dans la lignée de Jean-Marie Le Pen. Le Rassemblement national est un parti dont les cadres, un grand nombre de cadres, émanent directement du Front national, qui a été créé dans les conditions que chacun connaît, sur les braises déjà bien vivantes d’une extrême droite à l’époque dans notre pays », a déclaré l’ancien compagnon de Coralie Dubost avant de détailler la meilleure manière, selon lui, de neutraliser ces opposants politiques. « Nous devons les combattre sur le plan des idées, nous devons combattre en nous adressant aux catégories populaires, nous devons les combattre en continuant de lutter contre le chômage comme nous le faisons, en améliorant le quotidien des Français et en instaurant davantage de sécurité », a-t-il martelé.
⋙ PHOTOS – Olivier Véran, Roselyne Bachelot… Ces membres du gouvernement malades du Covid
Olivier Véran critiqué dans son propre camp
Après avoir endossé la lourde responsabilité de ministère de la Santé durant la crise du Covid-19, Olivier Véran s’attache à un exercice tout aussi complexe. Chargé de porter les éléments de communication transmis par le gouvernement sur les plateaux de télévision et dans les médias, l’ancien membre du Parti socialiste se frotte parfois à certaines critiques, même au sein de son propre camp. Selon nos confrères de L’Opinion, le porte-parole « irrite dans les couloirs des ministères » et certains membres de la majorité le trouvent « trop en retrait » et « loin de balle ».
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : France 3
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Jordan Bardella
Suivre
Suivi
Marine Le Pen
Suivre
Suivi
Olivier Véran
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet