VIDÉO – Obsèques de Johnny Hallyday : Laeticia aurait bien cherché à se faire rembourser 460 000 euros par l’Elysée

Les factures pour les obsèques de Johnny Hallyday ont-elles été envoyées à l’Elysée pour être remboursées ? Malgré les démentis, on apprend dans Touche pas à mon poste ce vendredi 15 novembre qu’Alexandre Benalla confirme bien ses révélations.

Les versions s’opposent au sujet des factures des obsèques de Johnny Hallyday. Parmi les secrets de l’Etat révélés dans son livre Ce qu’ils ne veulent pas que je dise, Alexandre Benalla raconte que Laeticia Hallyday et le manager du chanteur auraient envoyé les factures des funérailles nationales du Taulier à l’Elysée pour se les faire rembourser (alors que l’Etat avait déjà pris à sa charge, et donc à celles des contribuables, près d’un million et demi d’euros de frais). Aussitôt démentie par des proches de Laeticia, cette information aurait été mal comprise, et les factures transmises à ‘Elysée d’un montant de 460 000 euros l’auraient juste été à titre informatif et sur demande de l’Elysée.

Mais apparemment, ce démenti ne semble pas tenir la route pour nombre d’observateurs, à commencer par Alexandre Benalla lui-même. En revenant sur les révélations de l’ancien garde du corps d’Emmanuel Macron dans Touche pas à mon poste ce vendredi 15 novembre, le journaliste média Pierre-Emmanuel Metz a assuré : « J’ai eu Alexandre Benalla au téléphone il y a quelques jours, et il m’a bien confirmé que les factures qui regroupaient les fleurs, le poster géant, plus le cercueil, plus d’autres factures, ont été envoyées à l’Elysée dans le but de les payer« .

Alors que l’Etat refuse fermement de régler plus que ce qui était prévu, Sébastien Farran, ancien manager de Laeticia Hallyday et de Johnny, aurait « peut-être prévenu la presse dans le but que l’Elysée paye ces factures ». Mais rien n’est cédé. Après ce « chantage », ils auraient tenté d’obtenir le remboursement de la moitié des factures. Second échec auprès de l’Elysée qui ne payera finalement pas les factures envoyées. Si ces dépenses font l’objet de plusieurs interprétations, une chose est sûre que l’Etat a payé 1,4 million d’euros pour le dispositif de sécurité.

Source: Lire L’Article Complet