Au cours de son aventure entre les murs de Fort Boyard, dont l’épisode a été diffusé ce samedi 1er juillet sur France 2, Nathalie Péchalat a fait une demande qui a laissé Olivier Minne sans voix.
Tout pour l’association, et bien plus encore. Ce samedi 1er juillet, une nouvelle équipe est venue arpenter les recoins de Fort Boyard, pour le programme de France 2. Et pour relever le défi de la cloche – où le candidat est attaché à un trapèze à plusieurs mètres de hauteur -, c’est la capitaine Nathalie Péchalat qui s’est portée volontaire. Mais contre toute attente, aucune panique n’a envahi la sportive, bien au contraire. Après avoir décroché le code secret en un temps record, la compagne de Jean Dujardin a tout bonnement voulu continuer à se faire balancer au-dessus de la salle au trésor. « Encore, encore« , a-t-elle lancé à ses camarades. Une demande qui a visiblement impressionné le présentateur, Olivier Minne. « C’est la première fois que je vois quelqu’un demander autant à se faire balancer« , a-t-il rétorqué.
Comme toujours, un petit groupe de personnalités publiques vient se surpasser pour une bonne cause. Cette fois, les participants venaient défendre Premiers de Cordée, une association reconnue d’intérêt général, qui œuvre pour initier les jeunes en situation de handicap à des pratiques sportives. C’est donc tout naturellement que le casting comptait le nageur Frédérick Bousquet, le rugbyman Yoann Huget ou encore le footballeur international Robert Pirès. Pour compléter ce petit groupe, la chanteuse et finaliste de la quatrième édition de The Voice Anne Sila, ainsi que l’humoriste Paul de Saint-Sernin étaient également de la partie.
« Je suis hyper-contente de l’avoir fait »
Durant l’émission, l’ancienne patineuse a dû affronter sa phobie. Alors qu’elle était dans la salle du conseil, un maître du temps est arrivé avec un serpent dans les mains. Ophiophobe, cette dernière n’a pas pu camoufler sa peur, mais n’a pas pour autant renoncé à l’épreuve. Malgré sa peur tenace et ses larmes, et sous les encouragements du Père Fouras, l’athlète de 39 ans s’est approchée de l’animal, avant de le toucher du bout des doigts. « Oh il est gentil, en plus », a-t-elle lâché. Avant d’ajouter : « Je suis hyper-contente de l’avoir fait. »
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : Capture d’écran/ France 2
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Nathalie Péchalat
Suivre
Suivi
À découvrir en images
Nathalie Péchalat et Jean Dujardin
Autour de
Source: Lire L’Article Complet