VIDEO Mort de Pierre Bénichou : Cyril Hanouna et Eric Naulleau lui rendent un magnifique hommage

Ce mardi 31 mars, Cyril Hanouna est aux commandes d’un nouveau numéro de Ce soir chez Baba sur C8. En ouverture de son émission, l’animateur et Eric Naulleau ont tenu à rendre un poignant hommage à Pierre Bénichou, décédé à l’âge de 82 ans.

L’heure n’est pas à la rigolade. Depuis le début du confinement, Cyril Hanouna est aux commandes d’un Touche pas à mon poste très particulier, aux airs de radio libre, puisqu’il est en direct de chez lui, et entouré de chroniqueurs en visioconférence. Avec la pandémie de coronavirus, pas question de prendre le moindre risque, ni pour lui, ni pour les équipes qui travaillent au bon fonctionnement de son émission. Mais il était également hors de question pour l’animateur vedette de C8 d’abandonner ses fidèles téléspectateurs. Il a donc trouvé un compromis qui satisfait tout le monde. Dans ce climat anxiogène, Cyril Hanouna propose donc près de 3h30 d’amusement.

Mais ce mardi 31 mars, c’est avec tristesse que Cyril Hanouna a donné le coup d’envoi de son Ce soir chez Baba. Et pour cause, dans l’après-midi, nous avons appris le décès de Pierre Bénichou. Le journaliste de 82 ans s’est éteint à son domicile, dans son sommeil, comme l’a annoncé son fils Antoine, assurant que sa disparition n’avait aucun lien avec le coronavirus. Depuis cette funeste nouvelle, les hommages au veuf d’Alix Dufaure se succèdent donc. A commencer du côté de la bande des Grosses Têtes dont il était sociétaire. Et en particulier de Laurent Ruquier qui a eu des mots très touchants pour son ami. Cyril Hanouna a lui aussi tenu à adresser quelques mots à Pierre Bénichou. « C’est avec une immense tristesse qu’on a appris le décès, aujourd’hui, de Pierre Bénichou. C’était vraiment une figure emblématique des Grosses Têtes, du PAF», a-t-il rappelé au début de son émission.

Les mots poignants d’Eric Naulleau

Et Eric Naulleau « très peiné par cette nouvelle » de surenchérir : « J’ai eu la chance de le connaître. C’était une incarnation de l’esprit à la française ». L’écrivain, dont les yeux brillaient pendant cet hommage, a livré un bouleversant portrait du défunt. « C’était un homme spirituel. C’est un homme qui était à lui-même sa propre œuvre. Pierre Bénichou était une œuvre, il le montrait chaque jour par ses bons mots, par ses répliques, par son humour », détaille-t-il avec tendresse, avant de déplorer : « Il me manque parce que c’est le représentant d’un monde un peu à l’ancienne dont les représentants disparaissent un par un. Ça me rend triste». Un magnifique hommage qui touchera sans doute la famille de Pierre Bénichou.

Source: Lire L’Article Complet