Dans l’émission Ça commence aujourd’hui, diffusée sur France 2 ce lundi 18 décembre, l’ancien agent artistique de Grichka Bogdanoff a évoqué les derniers mots qui lui ont été adressés de la part du jumeau d’Igor avant qu’il ne soit plongé dans le coma, puis ne décède.
Ce lundi 18 décembre, France 2 diffusait l’émission Ça commence aujourd’hui spécial célébrités. L’occasion pour Véronique Bogdanoff, la sœur des jumeaux Grichka et Igor, de témoigner. Voilà déjà bientôt deux ans que les célèbres animateurs télé, fans de sciences, sont décédés (c’était le 28 décembre 2021 puis le 3 janvier 2022), presque coup sur coup. Damien Nougarède, leur agent artistique et producteur, était également sur le plateau de Faustine Bollaert, et il a évoqué les ultimes paroles de Grichka, prouvant qu’il n’était pas du tout prêt à rendre son dernier souffle à l’âge de 72 ans.
Présents aux côtés des jumeaux les plus connus du paysage audiovisuel français, avant que ces derniers ne soient plongés dans le coma, puis emportés par le Covid-19, Damien Nougarède et Véronique Bogdanoff ont entendu les derniers mots rassurants du frère d’Igor. « Ils ne se rendaient pas compte que c’était grave parce qu’ils étaient persuadés d’être plus forts que tout le monde, ou en tout cas de ne pas être vulnérables à ce point-là », a affirmé leur agent artistique, en précisant qu’ils « étaient conscients d’une certaine difficulté ». « Et surtout, ils se rattachaient à cet optimisme qui les caractérisait », a-t-il détaillé. En guise d’exemple, l’invité de Faustine Bollaert a révélé que « quelques jours avant que Grichka soit plongé dans le coma », il a reçu le message suivant : « Tout va bien, je sors demain. Tout ça est une vaste supercherie. »
>> PHOTOS – Mort d’Igor et Grichka Bogdanoff : ces femmes qui ont compté dans leur vie
Une disparition inattendue qui a bouleversé l’ex-femme d’Igor
De quoi surprendre et bouleverser d’autant plus l’ex-femme d’Igor Bogdanoff, lorsque les deux frères se sont éteints. Amélie de Bourbon-Parme, qui a partagé sa vie de 2009 à 2018 et qui lui a donné deux fils, Alexandre et Constantin (il était aussi le père de Dimitri, de Sasha, d’Anna-Claria et de Wenceslas), s’était confiée dans les colonnes de Gala le 6 juillet dernier sur la disparition violente du papa de ses enfants. « Même si nous étions divorcés […], nos liens étaient restés très forts », avait-elle lancé, en assurant que sa mort « fut brutale, dramatique », et qu’il fallait « apprendre à vivre avec ».
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
Crédits photos : Capture écran France 2
A propos de
Grichka Bogdanoff
À découvrir en images
PHOTOS – Mort d’Igor et Grichka Bogdanoff : ces femmes qui ont compté dans leur vie
Nos confrères de Paris Match ont révélé que Grichka Bogdanoff était chez lui, isolé, ne parlant plus qu’à son frère, quand sa compagne Chaymae l’a poussé à quitter son domicile.
« Elle débarque chez lui puis, paniquée, appelle les pompiers, apprend-on. Admis à l’hôpital Georges Pompidou, Grichka retrouve son flegme. Il promet de sortir le lendemain. Les médecins sont moins optimistes. »
Geneviève Grad est le premier amour du scientifique français Igor Bogdanoff. Actrice née en 1944, elle est surtout connue pour son rôle de Nicole Cruchot, la fille du gendarme, dans le film Les Gendarmes de Saint-Tropez. Geneviève Grad rencontre Igor dans le Gers au milieu des années 70. « J’ai vécu une très belle et grande passion avec Igor Bogdanoff », a confié la comédienne lors d’un entretien avec Maud Guilaumin, autrice du livre Le mystère Bogdanoff, sorti en 2019. De cette romance naîtra Dimitri, en 1976, le premier fils du jumeau de Grichka. Peu de temps après cette naissance, le couple se sépare. Ils ont malgré tout garder de très bons contacts.
Sasha Bogdanoff est l’une des filles qu’Igor Bogdanoff a eue avec Ludmilla d’Oultremont, fille du Comte et de la Comtesse Marc-Antoine d’Oultremont. Le couple se marie à Paris, dans le XVIème arrondissement, et donne naissance à trois enfants : Sasha, en 1989, Anna-Claria, en 1991 et Wenceslas, en 1994. Il divorcera en 1997, trois ans après la naissance de leur fils.
À 32 ans, Sasha, aînée d’Anna-Clara, 30 ans, maman, est chanteuse et réalisatrice. Elle s’est produite cet été avec l’aventure « Racines rêvées », ou l’art de mêler les influences, un projet qui lui va bien.
En 2018, pour le clip TOHIDU (titre produit par Matthieu Chedid et réalisé par lui-même et Pierre Juarez), c’est sa cadette Anna-Claria Ostasenko Bogdanoff qui signe les images.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet