VIDÉO – Mort de Claude Sarraute : l’hommage bouleversant de ses camarades des Grosses têtes

À la suite de la mort de Claude Sarraute ce mardi 20 juin, Laurent Ruquier et son équipe de sociétaires dans l’émission des Grosses Têtes ont voulu lui rendre hommage lors de la diffusion en direct. Un moment où chacun s’est rappelé un bon souvenir en compagnie de l’ancienne journaliste.

Claude Sarraute s’en est allée ce mardi 20 juin à l’âge de 95 ans. À la suite de cette disparition tragique, Laurent Ruquier et ses camarades de l’émission des Grosses Têtes, où elle a officié durant de nombreuses années, ont tenu à lui rendre hommage lors de l’émission du jour même, en se remémorant ensemble les bons souvenirs qu’ils ont en compagnie de la romancière.

Olivier de Kersauson, qui a été le premier du groupe à la connaître, a révélé qu’il l’aimait beaucoup, notamment parce qu’il trouvait qu’elle « se la pétait pas, elle était drôle, elle était en fait relativement aérienne », la qualifiant également de « touchante et intéressante ». Vincent Dedienne, qui n’a jamais eu l’occasion de travailler avec elle, la journaliste ayant arrêté ses activités à la suite de problèmes de santé, l’a en revanche connue dans le privé et a remercié Laurent Ruquier d’avoir permis cette rencontre, même s’il se retrouvait « intimidé » devant cette grande dame.

L’animatrice Julie Leclerc elle, a rappelé la tradition instaurée par Laurent Ruquier de fêter ses anniversaires « au compte rond » avec elle, à l’occasion de fêtes entre amis : « Il y a eu New York, il y a eu La Havane, il y a eu Londres, l’an dernier, on était… » a-t-elle listé, avant que Laurent Ruquier n’ajoute : « En bas de chez elle, ça se rapprochait au fur et à mesure » provoquant les rires sur le plateau.

Hier c’était la fête des pères et nous en avons profité avec la bande à @ruquierofficiel pour organiser une fête à la plus folle des grands-mères notre amie @Claude_Sarraute 95 ans ! On t’aime tant Claude ♥️👍 pic.twitter.com/vYbhIw9g35

⋙ PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont déjà marqué l’année 2023

Claude Sarraute : cette habitude qu’elle avait lorsqu’elle oubliait un prénom

Enfin, la comédienne Valérie Mairesse a dévoilé un conseil que lui avait donné la romancière aux 4 enfants : « Elle m’a expliqué un jour comment il fallait dire ‘ma jolie’ à des filles moches » a-t-elle raconté, déclenchant là encore les éclats de rire.

Laurent Ruquier a alors précisé : « Elle avait aussi ce truc, c’est qu’elle ne se souvenait pas toujours du nom des gens qu’elle rencontrait, et c’est pour ça qu’elle appelait tout le monde ‘Ma chérie’ ou ‘Mon chéri’ parce qu’elle ne savait pas qui c’était, et c’était plus pratique de dire ‘Mon chéri’ ou ‘Ma chérie' ». De jolis souvenirs qui ont sûrement permis aux amis de celle qui a vécu une grande et belle histoire d’amour avec un célèbre philosophe d’apaiser légèrement leur douleur à la suite de son décès.

Crédits photos : Capture écran / RTL

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Claude Sarraute

  • Laurent Ruquier

  • Olivier de Kersauson

  • Julie Leclerc

  • Valérie Mairesse

  • Vincent Dedienne

À découvrir en images

PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont déjà marqué l’année 2023

La chanteuse américaine Anita Pointer, membre fondatrice des Pointer Sisters, est morte le 31 décembre 2022. Ce n’est que le lendemain, soit le 1er janvier 2023, que la triste nouvelle a été annoncée. Elle avait 74 ans.

Jean-Marc Maniatis est décédé dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, ont annoncé ses proches à l’AFP. Le coiffeur des stars a rendu son dernier souffle à l’âge de 80 ans, dans un hôpital genevois, des suites d’une longue maladie, ont précisé son fils, Eliott Maniatis, et le directeur de ses salons de coiffure, Alexandre Protti, à l’AFP.

La rappeuse Gangsta Boo, de son vrai nom Lola Mitchell de Three 6 Mafia, est décédée le 1er janvier 2023. Elle était âgée de 43 ans.

Après la mort de leur fondateur Maurice White en 2016, les membres du groupe de Funk Earth, Wind and Fire connaissent une nouvelle perte : celle de son frère, Fred White, batteur de l’ensemble mythique, le 1er janvier, à l’âge de 67 ans. « Notre famille est attristée aujourd’hui par la perte d’un membre de la famille incroyable et talentueux« , a écrit son frère Verdine White, dans un message accompagne d’une photo du musicien.

Jacques Sereys, acteur français et sociétaire honoraire de la Comédie-Française, est mort le 1er janvier 2023, à l’âge de 94 ans. C’est le palais de l’Élysée qui a fait part de cette triste nouvelle.

Catherine David, romancière et mère de Raphaël Enthoven, est morte le 2 janvier 2023. Elle avait 73 ans.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet