Admirateur de Bernard Tapie comme la plupart des Marseillais, Soprano avait prévu une surprise avec l’ex-président de l’OM lors d’un de ses concerts. Mais le cancer de l’homme d’affaires, mort dimanche à 78 ans, avait rendu cela impossible…
La nouvelle a brisé le cœur de Marseille. Après quatre ans de lutte contre un double cancer de l’œsophage et de l’estomac, Bernard Tapie s’est éteint dimanche 3 octobre à 78 ans. De quoi particulièrement affecter la cité phocéenne et certaines de ses figures, comme Soprano. « C’est quelqu’un qui nous a offert l’un des plus beaux cadeaux à Marseille », a-t-il rappelé sur le plateau de Télématin, mardi sur France 2, en référence à la fameuse Ligue des champions remportée par l’OM en 1993. C’était un symbole de rêve et de combativité.«
Grand supporter du club olympien, Soprano avait souhaité rendre hommage au « boss » lors d’un concert. « Les gens ne le savent pas, mais je voulais lui faire une surprise lors de mon concert au stade Vélodrome il y a deux ans, a-t-il confié. À la base il devait monter sur scène. Parce que je voulais que le public marseillais le voie, l’acclame une dernière fois et lui dise merci« , a raconté l’ex-membre des Psy 4 de la rime face à Thomas Sotto et Julia Vignali.
Bernard Tapie fatigué par la maladie
Sauf que l’ancien président de l’OM était trop affaibli par son cancer. « Ça devait se faire et juste deux ou trois heures avant, il était tellement fatigué qu’il n’a pas pu venir, poursuit le rappeur à la jeunesse difficile. Je voulais tellement lui faire ce cadeau pour lui montrer comment les Marseillais sont reconnaissants et l’aiment beaucoup par rapport à tout ce qu’il a fait pour la ville », regrette le fan de l’OM, dont le stade pourrait être renommé en l’honneur de Bernard Tapie.
Crédits photos : Capture France 2
Autour de
Source: Lire L’Article Complet