VIDÉO – Monica Bellucci évoque ses débuts dans le cinéma : “Il y avait des aprioris”

Invitée sur le plateau de France Inter ce mardi 25 octobre, l’actrice et ex-mannequin Monica Bellucci est revenue sur ses débuts dans le cinéma. Questionnée par Léa Salamé sur les difficultés qu’elle a pu rencontrer à ce moment-là, l’inoubliable Cléopâtre du Astérix d’Alain Chabat a raconté comment elle a fait face aux doutes que les gens pouvaient avoir sur elle.

Des débuts difficiles dans le cinéma pour Monica Bellucci ? Invitée sur la matinale de France Inter ce mardi 25 octobre, la sublime actrice italienne de 58 ans est venue parler de ses nouveaux projets. Sur les planches, la comédienne va reprendre les traits de Maria Callas le temps d’une soirée exceptionnelle au théâtre du Châtelet pour la pièce Maria Callas, lettres et mémoires, mise en scène par Tom Volf, tandis qu’au cinéma, l’actrice s’est prêtée à un jeu de miroirs original et captivant avec l’actrice et mannequin Anita Ekberg dans le documentaire The girl in the fountain, réalisé par Antongiulio Panizzi.

Lors de l’interview, Léa Salamé a rapproché les expériences d’Anita Ekberg et Monica Bellucci, lui demandant si elles avaient vécu le même tracé. Celle qui a été la compagne de Vincent Cassel pendant 17 ans a alors expliqué en quoi son vécu s’est démarqué de la mannequin des années 60 : « Moi je viens de la mode et je sais ce que ça veut dire arriver dans un monde qui n’était pas le mien, le monde du cinéma, s’est expliquée Monica Bellucci. Je sais qu’au début, il y avait des aprioris par rapport au fait que je venais de la mode. Du coup, j’ai dû prouver à moi-même d’abord, et aussi au métier, que j’avais envie de faire ça. »

⋙ PHOTOS – L’évolution physique de Monica Bellucci

L’une des filles de Monica Bellucci suit ses pas

Plus tôt dans l’interview, Léa Salamé a interrogé l’ex-mannequin sur l’apport qu’ont eu ces femmes dans sa vie. Monica Bellucci a alors raconté ce qu’elle a tiré des expériences de ces deux femmes. Si elle remercie Tom Volf de lui avoir permis d’en savoir plus sur la personne de Maria Callas, celle qui se rêve déjà grand-mère a admis aussi s’être reconnue dans la vie d’Anita Ekberg, malgré leurs différences : « Antongiulio Panizzi, le réalisateur italien est arrivé avec ce projet d’Ekberg, au début je me suis dit : ‘Qu’est-ce que je fais là-dedans ?’ Ekberg est tellement blonde, nordique et moi tellement méditerranéenne s’est-elle d’abord demandé. Après, en effet, il y avait des choses en commun, moi aussi je sais ce que c’est le monde de l’image et Anita est arrivée avec une image plus grande qu’elle en quelque sorte et qu’elle n’a pas toujours su gérer. »

Si l’actrice aujourd’hui n’a plus rien à prouver, elle continue d’évoluer sur scène, comme devant une caméra, tout en prenant le temps de s’occuper de ses filles et d’être présente pour elles. L’une d’elles suit d’ailleurs les pas de sa maman, Deva Cassel s’étant lancée dans le mannequinat !

Crédits photos : Capture écran / France Inter

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Monica Bellucci

Autour de

Source: Lire L’Article Complet