Mohammed VI serait rentré au Maroc immédiatement après le séisme qui a causé plus de 2.100 morts le 9 septembre dernier. Les rumeurs disent que le roi aurait été en France au moment du drame. Thomas Sotto a posé la question à Gérald Darmanin ce matin, deux jours après le drame, dans Télématin.
La France choquée par le tremblement de terre au Maroc. Les personnalités du monde de la culture comme la classe politique, ont lancé de multiples appels à la solidarité avec le pays qui a vécu un séisme très meurtrier dans la nuit du 9 septembre 2023, causant plus de 2.000 morts. Le roi Mohammed VI est au travail mais une polémique est née du fait qu’il aurait été à Paris la nuit du drame. Thomas Sotto a posé la question au ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, ce 11 septembre 2023, dans Télématin : « Je n’ai pas à parler de ce genre de choses », a-t-il répondu au journaliste qui lui demandait de confirmer l’information.
N’abandonnant pas, le présentateur de la matinale de France 2 a insisté : « je n’ai pas à commenter ce genre de choses » a répondu à nouveau le ministre. Thomas Sotto, journaliste acharné, tente alors une dernière fois : « En général, un ministre de l’Intérieur est concerné quand… », mais impossible de terminer sa remarque car Gérald Darmanin, piqué et un poil énervé, lui coupe la parole : « En général, un ministre de l’Intérieur est tenu au secret dans toutes ses fonctions… ». Fin de la discussion. Gérald Darmanin était assurément moins détendu que ce samedi chez Léa Salamé dans Quelle époque !, émission enregistrée avant le séisme.
⋙ PHOTOS – Qui sont les ministres du gouvernement Borne III ?
Les personnalités se mobilisent pour le Maroc
Alors que le Maroc n’a pas encore donné le feu vert à la France pour l’aider à se remettre du séisme, le milieu de la culture, lui, s’organise. En tête de file, l’animateur Arthur qui a annoncé ce dimanche vouloir prêter main forte au pays avec d’autres personnalités : « À partir de demain, on va commencer à tourner un clip avec beaucoup d’artistes et de célébrités », a-t-il déclaré sur TF1. Né à Casablanca, Arthur est très touché par la catastrophe qui a endeuillé le pays, tout comme beaucoup d’autres personnalités telles Jamel Debbouze ou Gad Elmaleh qui ont déjà appelé à l’aide. L’animateur de TF1 souhaite que ce clip puisse tourner sur les réseaux sociaux afin d’apporter un soutien moral aux victimes, mais aussi un soutien financier avec probablement un appel aux dons à la clé.
Crédits photos : Capture France 2
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Gérald Darmanin
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Qui sont les ministres du gouvernement Borne III ?
Autour de
Source: Lire L’Article Complet