Ce mardi 7 janvier, Sylvie Tellier était invitée avec Clémence Botino sur le plateau de Touche pas à mon poste. Au côté de Miss France 2020, en couple, la patronne du comité s’est amusée de la malédiction qui entoure les amours des reines de beauté.
Les Miss France sont-elles vouées à être célibataires ? Comme ce fut le cas pour celui de Maëva Coucke, de nombreux couples n’ont pas survécu à l’année de règne des reines de beauté. Quelques mois après son élection, Miss France 2018 qui était pourtant amoureuse annonçait en effet son célibat. « Miss France est un accélérateur de vie, ça accélère les choses dans le temps, ça devait arriver, ça arrive peut-être plus tôt, expliquait-elle à Télé-Loisirs. Si je n’avais pas été Miss France, ça serait peut-être arrivé quand même. » Comme elle, plusieurs Miss France ont rendu leurs couronnes en étant des coeurs à prendre. C’est notamment le cas de Malika Ménard, en 2010, ou de Laury Thilleman l’année suivante. « Le fait d’être Miss France y est un peu pour quelque chose, regrettait-elle auprès d’Oops. (…) Quand on est Miss, la vie privée n’est pas toujours évidente à assumer. »En 2017, le couple d’Iris Mittenaere et de Matthieu n’avait pas non plus survécu.
« J’ai l’impression que cette malédiction s’abat sur toutes les Miss France chaque année », réagissait-elle auprès de Télé Star. Invitée ce mardi 7 janvier sur le plateau de Touche pas à mon poste avec Clémence Botino, Sylvie Tellier s’est amusée de cette hécatombe.« Généralement, l’été est fatidique », a simplement lancé la patronne du comité Miss France. A ses côtés, Miss France 2020 a dû croiser les doigts que son couple tienne bon. Discrète sur sa vie privée, son statut sentimental avait été dévoilé par son père dans les colonnes de France Soir. Quelques jours après l’élection de sa fille, en décembre dernier, Olivier Botino avait même révélé que l’élu de son coeur était présent au Dôme de Marseille. « Comme elle, il est étudiant en métropole. ça fait quelque temps qu’ils sont ensemble, mais je préfère ne pas en dire trop sur leur couple », confiait alors le fier papa.
« Je pense que par rapport à l’affection qu’il a pour Clémence, il la laisse vivre son rêve. Je pense qu’il se sent bien », continuait-il dans Sept à huit. Amoureuse, Miss France 2020 doit donc espérer que la malédiction ne s’abatte pas sur elle et sur l’inconnu qui fait battre son coeur. Ces dernières années, plusieurs règnes de beauté ont réussi à sauvegarder leur couple malgré les obligations. Notamment Flora Coquerel, en couple avec Ugo depuis plusieurs années. « C’est vrai qu’il est difficile de voir sa moitié parcourir le monde, faire des rencontres, côtoyer le milieu de la télé et du jour au lendemain avoir accès aux événements les plus prestigieux, expliquait Miss France 2014 à Gala. Si on n’y est pas préparé cela peut être très difficile à vivre.Le quotidien est chamboulé. Beaucoup de Miss France ont vu leur relation prendre fin au cours de leur année, mais ce n’est pas une généralité. » De quoi rassurer Clémence Botino.
Crédits photos : Capture C8
Source: Lire L’Article Complet