Michel Polnareff est connu pour ne jamais quitter ses lunettes blanches devenues emblématiques. Ayant eu d’importants problèmes de vue, cet accessoire lui permettait également de conserver sa vue intacte. L’artiste a toujours eu très peur de devenir aveugle, comme l’a révélé France 2 le samedi 20 novembre.
Michel Polnareff souffre d’hypermyopie depuis qu’il est enfant. Avec les années, ses problèmes de vue se sont malheureusement aggravés. L’artiste avait très peur de perdre totalement la vue, d’après les confidences de son ami Jean-René Mariani dans le reportage du 20h30 de France 2 le samedi 20 novembre. C’est en 1993 que l’interprète de La Poupée qui fait non a découvert qu’il souffrait d’une double cataracte brune, en plus de ses problèmes de vue déjà présents. Il prend alors la décision de s’enfermer 800 jours et 800 nuits dans la chambre 128 au palais du Royal Monceau à Paris, comme le dévoile la chaîne de télévision française.
Pour éviter que son état n’empire, il fallait que Michel Polnareff se fasse opérer. « Il avait une peur panique de devenir aveugle. Et donc une peur panique de se faire opérer et de se faire examiner par un médecin », confie l’ami du chanteur. « Mais s’il ne se faisait pas opérer, il perdait la vue. C’est pour cela qu’il ne voulait pas bouger. Il savait où il mettait les pieds, les pas. Il pouvait vivre comme un aveugle« . Heureusement, il finit par accepter de se faire opérer en 1994. L’intervention se déroule comme prévu et permet à Michel Polnareff de conserver sa vue.
Pourquoi Michel Polnareff porte-t-il encore ses lunettes ?
Malgré la réussite de l’opération, l’interprète de Love Me, Please Love Me n’a pas pour autant quitté ses fameuses lunettes blanches. Michel Polnareff continue de les porter lors d’évènements ou rencontres avec ses fans, mais il ne les met plus quotidiennement. Pour lui, cet accessoire fait partie intégrante de son personnage. C’est depuis 1971 qu’il porte ces lunettes rectangulaires qui sont, à l’origine, une monture pour femme. D’après Télé Star, il aurait eu un coup de cœur pour la paire malgré tout.
Crédits photos : Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet