VIDEO – Michel Drucker, son interview-cauchemar avec un acteur fatigué : "Vous vous en tamponnez !"

Celle-ci se classe très certainement dans le top 3 des interviews les plus insolites jamais menées par Michel Drucker à la télévision. Grâce aux Enfants de la télé, sur France 2, flash-back sur l’année 1988 et cet entretien-cauchemar du journaliste avec une star australienne.

Dieu vivant du paysage audiovisuel français, connu de tous dans l’Hexagone, Michel Drucker n’a pas toujours eu droit à tous les égards de la part de ses invités étrangers. Ce 19 janvier, sur l’antenne de France 2, Laurent Ruquier et ses invités des Enfants de la télé se sont donc amusés à revisionner les images de l’une des interviews les plus mémorables de la carrière de l’animateur au fauteuil rouge. Un entretien mené en 1988, dans l’émission Champs Elysées, face au célébrissime Paul Hogan, acteur australien aux manières parfois surprenantes, venu effectuer la promotion du blockbuster Crocodile Dundee, dont il incarnait alors le rôle principal.

D’emblée, Paul Hogan se montre peu bavard. A vrai dire, il semble presque réticent à prononcer le moindre mot. Assis à la droite de Michel Drucker, son fameux chapeau orné de dents de crocodiles sur la tête, l’Australien daigne tout juste serrer la main de son hôte sans pour autant répondre verbalement à ses salutations. Au fil de la conversation, la gêne de l’animateur se fait ressentir à l’écran. Lorsque Michel Drucker demande alors à son invité ce qu’il a ressenti la première fois qu’il a atterri à New York en provenance d’Australie, il réalise que celui-ci s’est endormi. L’animateur ne peut retenir un bref sourire d’amusement. « Donc vous vous en tamponnez de mes questions?!« , laisse-t-il ensuite échapper avec humour. Toujours pas de réaction de la part de Paul Hogan. Michel Drucker se tourne alors vers la caméra, un tantinet embarrassé, et lâche un « c’est génial! » peu enthousiaste. La scène le marquera en tout cas à tel point que, des années plus tard, il l’évoquera dans son one man show.

Alors, simple décalage horaire ou invité peu bavard? Yves Rénier pense être en mesure d’apporter une réponse à cette interrogation. Le comédien français, présent sur le plateau des Enfants de la télé, révèle en effet avoir doublé la voix de Paul Hogan dans le film Crocodile Dundee. Il avait été marqué par cette expérience pour une drôle de raison. Lors du doublage, il explique avoir pris conscience que son homologue australien « ne parle pas du tout!« . Un problème de taille dans un métier comme celui de doubleur. « Comme on est payé à la ligne, ça me rendait fou« , se rappelle parfaitement Yves Rénier.

Source: Lire L’Article Complet