VIDÉO – Mélanie Thierry : pourquoi elle ne « supporte pas du tout » de se voir aux César

Dans l’émission C à vous, diffusée sur France 5 lundi 21 février, Mélanie Thierry a révélé qu’elle n’arrivait pas à se voir ou s’entendre quand elle était filmée, hors cadre de tournages.

Mélanie Thierry était invitée sur le plateau de C à vous, lundi 21 février. Pierre Lescure en a profité pour lui permettre de revoir les images d’elle aux César, en février 2010. À ce moment-là, l’actrice était récompensée en tant que « meilleur espoir féminin », grâce à son rôle dans le film Le Dernier pour la route, signé Philippe Godeau. Lorsque la vidéo de sa réaction face au public a été dévoilée, la compagne de l’auteur-compositeur Raphael a aussitôt bouché ses oreilles. Tête baissée et les yeux fermés, la maman de Roman (13 ans) et d’Aliocha (8 ans) a semblé particulièrement embarrassée, jusqu’à ce que le son s’arrête enfin.

« C’est horrible, vraiment, vous mettez très, très fort, parce que même en me bouchant les oreilles, je sens les aigus ! Ah, c’est épouvantable », a-t-elle commenté, visiblement peu fan de sa voix. La comédienne a ensuite révélé qu’elle « ne supporte pas » de revoir cette séquence et son discours de remerciement, mais pas seulement. « Ça m’est trop pénible. Je ne veux pas me voir, je ne veux pas m’entendre. Je n’aime pas ça du tout », a expliqué Mélanie Thierry, qui est « déstabilisée » dans ce genre de situation. Questionnée par Anne-Elisabeth Lemoine, la comédienne a toutefois précisé que « c’est différent » lorsqu’il s’agit de longs-métrages dans lesquels elle a joué. « Les films, avec le temps, j’arrive mieux à les regarder. J’arrive à voir un personnage », a-t-elle développé, capable de se détacher de son image seulement si elle se met dans la peau de quelqu’un d’autre.

Découvrez la tenue osée de Mélanie Thierry à Cannes, en 2021

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : Capture écran France 5

Autour de

Source: Lire L’Article Complet