VIDÉO – Meghan Markle, un gâchis pour la monarchie ? "Elle aurait eu un vrai rôle à jouer"

Meghan Markle et le prince Harry qui renoncent à leurs fonctions royales ? Un gâchis pour Patrick Werber. Ce vendredi 10 janvier, alors qu’il était invité sur le plateau de TPMP People, le journaliste spécialiste de la royauté a estimé que la duchesse de Sussex aurait pu donner une nouvelle image plus progressiste à la famille royale, dont les membres ne font pas l’unanimité.

Jusqu’au bout, Meghan Markle aura donné du fil à retordre au gotha britannique. En renonçant à ses fonctions royales au côté de son époux, la duchesse de Sussex a défrayé la chronique mondiale. Une situation que regrette profondément Patrick Werber. Ce vendredi 10 janvier, ce journaliste spécialiste de la royauté était l’invité de Matthieu Delormeau dans TPMP People. Pour lui, le prince Harry et sa belle « étaient censés incarner le renouveau et la modernité à la Cour ». Image renforcée par la présence de l’ancienne star de la série Suits au sein du clan Windsor-Mountbatten.

Engagée (et farouchement opposée à Donald Trump), afro-américaine, divorcée et indépendante, celle qui a baissé les bras là où Kate Middleton a persévéré aurait pu propulser la famille royale tout droit vers le vingt-et-unième siècle. « Aujourd’hui, l’Angleterre regarde ailleurs », selon Patrick Werber. « [Meghan Markle] avait vraiment un rôle à jouer là-dedans », a-t-il renchéri. Et notamment, dans la gestion du Commonwealth car, dans le cas où la Reine décède, son fils aîné le prince Charles prendra sa relève à la tête de cet empire, « très important » aux yeux de la monarque de 93 ans. « La Reine est respectée partout. Le prince Charles, pas du tout. Demain, si la Reine n’est plus là, il va devenir le chef du Commonwealth mais ça ne va pas se passer aussi bien qu’avec la Reine« , a ainsi expliqué le journaliste. Et de poursuivre : « Le fait d’avoir Meghan, ça permettait d’arrondir les angles ».

Tandis que le palais de Buckingham est en crise malgré les efforts de Sa Majesté Elizabeth II pour sauver les meubles, l’ex-actrice a préféré laisser son mari gérer cette période de turbulences seul. Meghan Markle a filé en douce et s’est réfugiée au Canada pour rejoindre son petit Archie. Libre comme l’air, contrairement au duc de Sussex qui devra assurer le tirage de la Coupe du monde de rugby à XV le jeudi 16 janvier prochain, la jeune maman aurait retrouvé sa meilleure amie, Jessica Mulroney. Une façon pour elle de ne pas être atteinte par le tollé déclenché par ce qu’on surnomme le Megxit.

Source: Lire L’Article Complet