VIDÉO – Martin Blachier charié par Pascal Praud : « J’ai rien compris ! »

Martin Blachier est intervenu, ce lundi 8 novembre, dans L’heure des pros présentée par Pascal Praud sur CNews pour parler de l’épidémie de coronavirus. Mais le docteur et le présentateur ont eu du mal à se comprendre…

Pascal Praud a fait intervenir le docteur Martin Blachier, ce lundi 8 novembre, sur le plateau de L’heure des pros diffusée sur Cnews. L’épidémiologiste, qui joue un rôle important auprès d’Emmanuel Macron, a donné son avis sur la reprise de l’épidémie de Covid-19. Le journaliste, qui est la cible de caricatures, a illustré ses propos en citant le cas de l’Allemagne où “il y a plus de cas positifs aujourd’hui qu’il n’y en avait l’année dernière à la même époque. Or, en Allemagne, il y a 70% de vaccinés, ce qui n’était pas le cas l’année dernière. Franchement, quand je vois cela, je me dis : ‘Mais pourquoi ?’ Martin, qu’est-ce que vous dites à cette remarque, qui est une remarque de bon sens ?”

L’épidémiologiste, qui ne croit pas en une cinquième vague, a répondu ainsi : “Le fait qu’il y ait autant de cas que l’année dernière, cela ne peut pas être interprété de la même façon puisqu’effectivement, cette année, les gens sont protégés, et toutes les études qui sortent en ce moment montrent que les gens sont très bien protégés avec les vaccins qu’on a à disposition.«  Le médecin tente alors de rassurer : « Donc les vagues épidémiques n’ont aucun rapport entre cette année et l’année dernière. C’est pour cela qu’il ne faut pas avoir la même émotion quand on regarde les chiffres cette année par rapport à l’année dernière, que ce soit en France ou en Allemagne d’ailleurs.”

Martin Blachier : “Je n’ai pas compris votre question”

Des explications qui ont laissé Pascal Praud plutôt perplexe : “Oui, mais vous ne répondez pas à ma question… J’ai rien compris, lâche alors le journaliste. Ce à quoi Martin Blachier a également répondu en toute franchise : “Bah, je n’ai pas compris votre question”, avoue alors l’épidémiologiste. “Là, vous êtes très fort”, a plaisanté le présentateur de L’heure des pros. Après une nouvelle explication, le journaliste et le docteur sont enfin parvenus à se comprendre. “Le virus peut circuler dans une population vaccinée. Ce n’est pas grave qu’il y ait des cas finalement. D’ailleurs, l’Allemagne le dit aussi, on ne s’affole pas des cas, ce qu’on regarde c’est ce qui se passe à l’hôpital », a clarifié Martin Blachier.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Capture d’écran CNews

Autour de

Source: Lire L’Article Complet